Conseils d’avocats pour vos 5 à 7!

Céline Gobert
2013-06-21 17:15:00

L’une des terrasses préférées de Me Marc Gold, homme d'affaires, avocat, professeur de droit et leader communautaire, reste Boris Bistro sur la rue McGill.
« J’aime aussi le Café Olympico et La Croissanterie Figaro au Mile-End», confie-t-il à Droit-Inc.

« J'aime bien également celle du restaurant Le Jardin Nelson sur la Place Jacques-Cartier puisqu'il y a souvent des musiciens sur place et leur décor est magnifique.»
Avec les amis, Me Marion Soumagne, qui a quitté le cabinet Freiheit Legal pour exercer à l’interne chez Tecsys Inc, dit rechercher la simplicité et la convivialité. Pour cela, elle va bruncher au Griffintown Café ou au Cartet, et préfère pour les soirées : une bière dans son quartier, à la Drinkerie ou au Burgundy Lion.
2 – Pour rencontrer vos clients

En effet, Me Soumagne le cite aussi dans la liste de ses places montréalaises préférées.
« Je me rends régulièrement au Boris Bistro, pour sa magnifique terrasse ombragée, et sur la terrasse de l’Hôtel Place d’Armes pour la vue sur le Vieux-Montréal : deux lieux assez calmes pour rencontrer des clients.»
Me Sylvain Deslauriers, fondateur de DESLAURIERS & Cie, quant à lui, emmène ses clients chez Ariel, au cœur d’«une atmosphère propice aux échanges d’affaires au-dessus d’une bonne assiette.»
3- Pour bien manger

« Le chef, Maksim Morin, est un vrai génie ! Il y sert une nourriture qui est à la fois maison, fabriquée de produits locaux, et internationale. J'adore particulièrement les calmar chinatown et le boeuf wellington. »

L'atmosphère y est détendue, selon elle, et elle adore s'y retrouver, avec des amis ou des collègues, d'ici ou d'ailleurs de passage à Montréal.
« Chaque fois que j'y suis allée avec des visiteurs internationaux, ils s'en sont toujours déclarés séduits, tant pour l'atmosphère que la cuisine.»
4 – Pour prolonger vos soirées… ?

«D’ouest en est (ou vice-versa), déclare-t-il, c’est Montréal dans tous ses états, et on ne s’y ennuie pas quelles que soient les tendances.»
Plus tard, il ira au Whiskey café : « pour un verre (et dans les moments particulièrement festifs, un cigare). De préférence à l’heure ou le chien se confond avec le loup.» ou bien encore au Café International « pour un repas en toute heure et qui peut s’allonger sans contrainte.»
Et vous, où allez-vous passer vos 5 à 7 ?