Dis-moi ta coupe de cheveux, je te dirai qui tu es

Céline Gobert
2011-10-18 13:15:00
Être bien coiffé, c’est dire « je suis professionnellement compétent ». Et, arriver au boulot avec des cheveux bizarres, mal entretenus, revient à porter un jean et des baskets.

Prenez Hillary Clinton, l’actuelle secrétaire d’État américaine. Lorsqu’elle était Première Dame, tout le monde ne cessait de critiquer ses bandeaux peu flatteurs. Ou Rebekah Brooks éditrice au cœur du scandale News of the world qui fait la Une avec des cheveux longs, épais, non apprivoisés.
« C’est bien d’exprimer son individualité au travers d’une couleur ou d’une coupe de cheveux. Mais il faut le faire intelligemment. Avec le même soin que vous portez à choisir vos vêtements », prévient John Ohnjec.
Donc, que faire ?
« Pour avoir l’air professionnel, vos cheveux doivent être propres et bien coiffés en tout temps », conseille Patricia Ross Woodford, ancienne styliste londonienne qui vit aujourd’hui à Beaver Bank, en Nouvelle-Ecosse.
« Si une femme porte les cheveux longs, elle doit les tirer en arrière, bien dégager le visage », ajoute Antoinette Elhajj, propriétaire du salon Antoinette’s Esthetics and Nails, à Halifax.
A noter que des cheveux courts font toujours plus professionnels, qu’un bandeau est tolérable, et qu’on admet la frange, si elle ne couvre pas les yeux.
Du côté des hommes, la coupe courte est de rigueur. Pas de cheveux longs, sales, gras, de dreadlocks, ou de coupe en pagaille. La barbe de trois jours est déconseillée également.
Vous avez les cheveux grisonnants ? Sachez qu’une femme devra réaliser une couleur impeccable, alors qu’un homme utilisera ce gris comme un atout de séduction.
« De toute façon, toute coiffure qui n’est pas entretenue est à bannir », conclut Mihaela Ciocan, présidente de l’Institut International d’ImagePro à Vancouver.
Blair
il y a 13 ansWhat do people have against headbands? They keep hair tidy and out of the face, and therefore more professional looking. Leave headbands alone!
Nathalie
il y a 13 ansje n'en reviens tout simplement pas que j'ai perdu du temps à lire cet article
Anonyme
il y a 13 ansBien d'accord.
> je n'en reviens tout simplement pas que j'ai perdu du temps à lire cet article
Anonyme
il y a 13 ansL'article dit : "et qu’on admet la frange, si elle ne couvre pas les yeux." Et pourtant, la coupe qu'on nous montre comme étant la coupe parfaite pour les avocates couvre entièrement un oeil et une partie de l'autre.
anonyme
il y a 13 ans> L'article dit : "et qu’on admet la frange, si elle ne couvre pas les yeux." Et pourtant, la coupe qu'on nous montre comme étant la coupe parfaite pour les avocates couvre entièrement un oeil et une partie de l'autre.
C'est exactement ce que je pensais. Un peu contradictoire.
...
il y a 13 ansquel article insipide.
Anonyme
il y a 13 ansLe caption sous la photo devrait se lire comme suit: "Voilà une coupe de cheveux parfaite pour les avocates voulant participer à Occupation Double"
Contentieux
il y a 13 ans> Le caption sous la photo devrait se lire comme suit: "Voilà une coupe de cheveux parfaite pour les avocates voulant participer à Occupation Double"
trop bon!
Anonyme
il y a 13 ansQuand tu travailles minimum 60 heures semaine, mon tiroir est plein d'une centaine de clips, de barettes, d'élastiques, de serre-tête, etc...c'est le système 911 de la coiffure le matin quand la vie est folle au travail. La coupe de cheveux occupation double est longue à réaliser la semaine, surtout quand tu cherches le matin tes bas de nylon pas trouée, tes talons, la petite blouse repassée, et le pantalon que tu peux encore boutonné...
incrédule
il y a 13 ansEst-ce que cette phrase est tirée d'un manuel d'économie familiale des années 50?!
"Vous avez les cheveux grisonnants ? Sachez qu’une femme devra réaliser une couleur impeccable, alors qu’un homme utilisera ce gris comme un atout de séduction."
Anonyme
il y a 13 ansRévèle-t-elle l'anguille sous la roche ?