Saputo fait une acquisition de 1,5 milliard $: Les avocats sur le coup
Agence Qmi
2012-12-05 10:15:00


Dean Foods Company a été représentée par Paul Denis, Paul Frangie et CB Buente du cabinet Dechert ainsi que Stephen Arcano et Timothy Fesenmyer de chez Skadden, Arps, Meagher & Flom.


Sur une base pro forma et en incluant les frais d'intérêt sur le nouveau prêt bancaire, les deux entreprises combinées auraient déclaré des revenus d'environ 8,6 milliards $ CAN de septembre 2011 à septembre 2012 et un bénéfice net d'environ 563 millions $ CAN ou 2,82 $ CAN par action. Ce bénéfice représente une hausse de 11,5 % sur le bénéfice distinct de Saputo de 2,53 $ CAN par action réalisé au cours de la même période.


Morningstar Foods produit notamment de la crème, des mélanges à crème glacée, de la crème à fouetter, des cafés glacés et du fromage cottage. Ses produits sont vendus à travers les États-Unis à des détaillants, des chaînes de restaurants, des épiceries, des magasins de grande surface et des distributeurs.

En dépit du prêt pour financer l'achat, qui augmente la dette de l'entreprise, «nous avons la capacité financière pour faire d'autres acquisitions, aux États-Unis, en Amérique latine, en Australie ou en Nouvelle-Zélande», a fait part M. Saputo.

Les actionnaires de Saputo voyaient l'acquisition d'un bon œil, alors que le titre gagnait 2,8 % ou 1,32 $ à 47,36 $, vers l'heure du midi à la Bourse de Toronto. Il s'agit d'un nouveau sommet de 52 semaines.
La clôture de la transaction est prévue d'ici la fin de décembre ou pour le début de l'an prochain.
Partager cet article: