De Fasken à PFD

Emeline Magnier
2015-06-03 15:45:00

Membre du Barreau du Québec depuis décembre 2007, l’avocat pratiquait jusqu’à lors au sein du groupe de propriété intellectuelle de Fasken Martineau et s’y spécialisait en matière de médias, diffamation et marques de commerce.
S’il indique avoir vécu « des années extraordinaires » au sein du cabinet national, aux côtés notamment de Me Christian Leblanc qu’il décrit comme son mentor et acolyte, il explique avoir choisi de sortir de sa pratique de niche et d’élargir ses services au litige civil et commercial.
« J’ai réalisé qu’entre devenir très spécialisé et être un généraliste, il y a une zone plus confortable que je souhaitais atteindre. PFD, avec sa structure flexible, répondait à ce besoin et offre aussi aux clients un gichet unique », souligne-t-il.
Il ajoute également qu’il desservait déjà des clients localisés dans l’Ouest de l'Île de Montréal et sur la Rive-Nord et que son rapprochement géographique, en plus de diminuer la distance depuis son domicile lavallois et de lui faire grâce du trafic, lui permettra de pratiquer des taux horaires moins élevés.
Me Nadon est intervenu dans le cadre de trois dossiers en droit des médias qui se sont rendus devant la Cour suprême du Canada, dont l’affaire Globe and Mail c. Canada, sur le secret des sources journalistiques, et l’affaire Société Radio-Canada c. Canada sur les règles de pratique du Palais de justice de Montréal.
Il a également conseillé le producteur de l’émission « Tout le monde en parle » pour s’assurer de la conformité légale du contenu pendant la saison 2011-2012 et a aussi participé à l’émission « Un gars le soir ».
Chez PFD, l’avocat a l’intention de continuer sa pratique en litige et de développer des marchés sur la Rive-Nord afin de renforcer le positionnement du bureau.
Diplômé de l’Université de Montréal, Me Nadon est également titulaire d’un baccalauréat en Sciences Politiques de l’Université d’Ottawa.