Un avocat devient associé directeur chez National

Delphine Jung
2017-09-06 08:30:00

« Rien ne nous rend plus fiers que de voir nos leaders grandir au sein de la firme et développer leur plein potentiel. J’entrevois avec beaucoup d’enthousiasme l’arrivée de Martin à la tête du bureau de Québec, lui qui a su tisser des liens de confiance durables avec ses clients comme avec ses pairs », dit Jean-Pierre Vasseur, président et chef de la direction du Groupe conseil Res Publica, société mère du cabinet de relations publiques National.
Ce Barreau 2003 a fait ses études de droit à l’Université de Sherbrooke, dont il a obtenu son bac en 2002. Il a ensuite travaillé en tant que conseiller politique au MAPAQ pendant deux ans, avant de partir pour le ministère des Affaires municipales, des régions et de l’occupation du territoire, où il a été conseiller aux affaires politiques.
Le trentenaire a part la suite exercé, en 2006 et 2007, en tant que conseiller aux affaires politiques et juridiques au cabinet du premier ministre du Québec d’alors, Jean Charest, avant de se joindre à l’équipe du cabinet de relations publiques National à Québec.
« C’est un privilège et un défi que j’accueille avec beaucoup d’humilité et de sérieux. La force du bureau de Québec, c’est avant tout le talent d’une équipe aguerrie qui carbure aux projets d’envergure et aux enjeux complexes. J’aborde cette prochaine étape dans un esprit de grande collaboration, choyé d’être entouré des meilleurs et de mes deux associés Julie-Anne Vien et Luc Ouellet », explique le nouvel associé directeur qui oeuvre au sein de l’entreprise depuis 2008.
« Travailleur infatigable, Martin a su faire sa marque auprès des décideurs et de la communauté d’affaires avec une approche sur mesure qui permet d’atteindre, voire surpasser leurs objectifs. Il prend la tête d’un bureau dont la trajectoire impressionne et inspire », de conclure Andrew Molson, président du conseil d’administration de Res Publica.
L’entreprise offre une gamme de services en affaires publiques, passant du positionnement stratégique à la formation de porte-parole, de la gestion d’enjeux et de crise à l’accès au marché, sans oublier les relations gouvernementales et les transactions de nature financière.