Une juriste prend la tête de l’ONF
Didier Bert
2022-12-02 08:30:00
Suzanne Guèvremont, qui a été membre du barreau du Québec, remplira un mandat de cinq ans. En succédant à Claude Joli-Cœur, lui-même membre du barreau du Québec, elle devient la 17e présidente de l’histoire de l’ONF.
Jusqu’à présent, Mme Guèvremont était la directrice de l'École des arts numériques, de l'animation et du design (École NAD-UQAC) de Montréal, une fonction qu’elle exerce depuis 1999. Cette école forme des professionnels en animation 3D, en postproduction télévisuelle et cinématographique, en jeux vidéo, en design, en simulation et en visualisation.
Elle était également vice-présidente du conseil d'administration de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).
Ce barreau 1993 a fondé SYNTHÈSE Pôle Image Québec, un projet dédié à l'avancement de l'expertise et de la recherche en création numérique, à la demande du ministère de l'Enseignement supérieur du Québec.
Dans le passé, l’ex-avocate a siégé aux conseils d'administration de CBC/Radio-Canada, du Fonds Bell, de l'Association des écoles supérieures d'art de Montréal (ADESAM), du Consortium en innovation numérique du Québec, de l'Alliance numérique, du Consortium multimédia CESAM et du Forum des inforoutes et du multimédia.
En début de carrière, Suzanne Guèvremont a exercé comme avocate successivement dans le cabinet Dufour, Fradette Avocats et le cabinet Brunet Arsenault.
Suzanne Guèvremont détient un baccalauréat en sciences juridiques de l’UQAM, un DESS en gestion de HEC Montréal et le titre d'administrateur de sociétés certifié.
Mme Guèvremont est la présidente du conseil d'administration du Collège Notre-Dame.
Anonyme
il y a 2 ansL'époque où l'ONF faisait fleurir des pépites comme Pierre Perrault, ou Claude Jutra, est révolue.