Arrivée chez BCF

Emeline Magnier
2013-08-06 08:30:00

Avant d'intégrer le cabinet d'avocats, Monsieur Kalnish a été directeur des brevets au sein de Husky Injection Molding Systems Ltd pendant plus de six ans
Il a choisi de rejoindre BCF pour pouvoir pratiquer le droit des brevets dans un environnement plus diversifié.
"C'est une opportunité pour moi de travailler avec une clientèle très intéressante, et d'utiliser mon expérience en matière de gestion de portefeuille et d'achat de brevets", dit-il.
Il a également occupé un poste de directeur adjoint Stratégie en matière de gestion de brevets chez Bell Canada de 2002 à 2007.
Impliqué dans sa profession, Monsieur Kalnish est directeur adjoint pour le cours d'été sur les brevets à l'Université McGill, dispensé en collaboration avec l'Institut de propriété intellectuelle du Canada, l'IPIC.
"Quand j'ai commencé dans le domaine de la propriété intellectuelle, mon mentor m'a dit qu'une fois enregistré, je devais m'assurer de redonner à la profession ce que j'ai reçu plus tôt. Former les nouveaux venus, c'est ma façon de contribuer", indique-t-il.
Titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université d'Oxford Brookes au Royaume-Uni, il est également membre du comité de formation professionnelle de l'IPIC.
Monsieur Kalnish ne cache pas son ambition ni son prochain objectif de carrière dans un cabinet, qui dit-il, correspond à ses valeurs et à sa culture. "Mon ultime objectif personnel et professionnel est de devenir un jour associé".