Arts-Affaires : deux avocats récompensés

Agnès Rossignol
2014-05-12 13:15:00

Me Brian M. Levitt, coprésident du cabinet Osler, Hoskin & Harcourt, a reçu les honneurs dans la catégorie « Personnalité Arts-Affaires », tandis que Me Chloé Fleurant, avocate chez McCarthy Tétrault en litige commercial et médical, s’est vu récompensée dans la catégorie « Bénévole d’affaires » pour son implication au sein de l’organisme Jamais Lu .

Me Levitt est bénévole du Musée des beaux-arts de Montréal depuis 20 ans et président de son conseil d’administration depuis 2008. Grâce à son implication, l'avocat a permis au Musée de récolter en argent et en valeur d’œuvres d’art plus de 260 millions de dollars. Il a contribué à l’ouverture du pavillon d’art québécois et canadien Claire et Marc Bourgie en 2011, à la salle de concert Bourgie et à l’obtention d’un don du couple Michal et Renata Hornstein de près de 80 œuvres de maîtres anciens, d’une valeur de 75 millions de dollars, lesquelles seront exposées au pavillon d’art international dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal.

« C’était une superbe occasion de contribuer de manière concrète à la culture théâtrale québécoise qui est tellement riche, qui m’est si chère et qui rend notre société unique. J’ai eu le coup de foudre pour le Jamais Lu, cet incubateur de talents qui permet aux textes de jeunes auteurs d’être lus devant public, indique l'avocate. Je suis honorée d’avoir reçu ce prix et j’espère que d’autres seront incités à s’impliquer dans le milieu des arts. »
Cette année, Chloé Fleurant a assuré à elle seule 30 % de l’objectif collectif de la campagne de financement. Depuis son arrivée, l'organisme a doublé son chiffre d’affaires et a presque triplé ses revenus autonomes. Pour la soirée de financement annuelle qui a eu lieu le 30 avril dernier, elle avait recruté Michel Deschamps, associé en droit bancaire chez McCarthy Tétrault, pour être président d’honneur.