Nouvelles

Arts-Affaires : deux avocats récompensés

Main image

Agnès Rossignol

2014-05-12 13:15:00

Deux avocats de grands cabinets ont été récompensés dans le cadre des Prix Arts-Affaires de Montréal pour leur implication dans le milieu culturel. Qui sont-ils?
Me Brian M. Levitt, coprésident du cabinet Osler, Hoskin & Harcourt
Me Brian M. Levitt, coprésident du cabinet Osler, Hoskin & Harcourt
Le 8 mai dernier, lors d'une soirée qui réunissait plus de 200 personnes des milieux de la culture et des affaires du Grand Montréal, Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), et Jan-Fryderyk Pleszczynski, président du Conseil des arts de Montréal (CAM), ont dévoilé les lauréats des Prix Arts-Affaires de Montréal.

Me Brian M. Levitt, coprésident du cabinet Osler, Hoskin & Harcourt, a reçu les honneurs dans la catégorie « Personnalité Arts-Affaires », tandis que Me Chloé Fleurant, avocate chez McCarthy Tétrault en litige commercial et médical, s’est vu récompensée dans la catégorie « Bénévole d’affaires » pour son implication au sein de l’organisme Jamais Lu .

Deux avocats de grands cabinets ont été récompensés dans le cadre des Prix Arts-Affaires de Montréal pour leur implication dans le milieu culturel.
Deux avocats de grands cabinets ont été récompensés dans le cadre des Prix Arts-Affaires de Montréal pour leur implication dans le milieu culturel.
Organisés en partenariat depuis huit ans par la CCMM et le CAM, les Prix Arts-Affaires de Montréal soulignent chaque année l’engagement d'entreprises et de gens d’affaires au sein du milieu artistique du Grand Montréal par leur contribution à des organismes culturels. Les lauréats ont été désignés par un jury indépendant composé de cinq personnalités montréalaises reconnues pour leur expertise dans les domaines de la culture, des arts et des affaires et ayant une expérience des liens arts-affaires.

Me Levitt est bénévole du Musée des beaux-arts de Montréal depuis 20 ans et président de son conseil d’administration depuis 2008. Grâce à son implication, l'avocat a permis au Musée de récolter en argent et en valeur d’œuvres d’art plus de 260 millions de dollars. Il a contribué à l’ouverture du pavillon d’art québécois et canadien Claire et Marc Bourgie en 2011, à la salle de concert Bourgie et à l’obtention d’un don du couple Michal et Renata Hornstein de près de 80 œuvres de maîtres anciens, d’une valeur de 75 millions de dollars, lesquelles seront exposées au pavillon d’art international dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal.

Me Chloé Fleurant, avocate chez McCarty Tétrault
Me Chloé Fleurant, avocate chez McCarty Tétrault
Quant à Me Fleurant, elle siège au conseil d’administration de l’organisme Jamais Lu à titre de secrétaire depuis 2011 et fait partie du comité de financement depuis cette année. Elle y met à profit son expertise juridique et assure le respect de la propriété intellectuelle.

« C’était une superbe occasion de contribuer de manière concrète à la culture théâtrale québécoise qui est tellement riche, qui m’est si chère et qui rend notre société unique. J’ai eu le coup de foudre pour le Jamais Lu, cet incubateur de talents qui permet aux textes de jeunes auteurs d’être lus devant public, indique l'avocate. Je suis honorée d’avoir reçu ce prix et j’espère que d’autres seront incités à s’impliquer dans le milieu des arts. »

Cette année, Chloé Fleurant a assuré à elle seule 30 % de l’objectif collectif de la campagne de financement. Depuis son arrivée, l'organisme a doublé son chiffre d’affaires et a presque triplé ses revenus autonomes. Pour la soirée de financement annuelle qui a eu lieu le 30 avril dernier, elle avait recruté Michel Deschamps, associé en droit bancaire chez McCarthy Tétrault, pour être président d’honneur.
4681
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires