Nouvelles

Auclair devenu persona non grata après l'histoire de l'enveloppe

Main image

La Presse Canadienne

2013-06-13 11:07:00

L'ancien député libéral, Vincent Auclair, a relaté qu'il est devenu une personne indésirable à Laval, après qu'il eut révélé publiquement que l'ancien maire de Laval, Gilles Vaillancourt, lui avait offert une enveloppe d'argent en 2002.
Vincent Auclair est devenu une personne indésirable à Laval
Vincent Auclair est devenu une personne indésirable à Laval
Devant la Commission Charbonneau, jeudi, il a raconté que lorsque l'histoire a été rendue publique en 2010, il s'est senti mis à l'écart, tant sur la scène municipale que provinciale. Il s'est aussi senti abandonné par le Parti libéral du Québec, qui a refusé de le défendre publiquement, selon lui.

Il a reçu une mise en demeure de l'ex-maire Gilles Vaillancourt l'intimant de se rétracter. Et même l'étude de son père, Auclair et Chartrand, a perdu tous les mandats qu'elle avait avec la Ville de Laval à compter de novembre 2010.

Après avoir d'abord refusé l'enveloppe du maire Vaillancourt, il s'est résigné à l'accepter, vu son insistance, en lui disant qu'il la prenait comme contribution au Parti libéral du Québec.

Il a quitté le bureau du maire Vaillancourt avec l'enveloppe, ce soir-là, et s'est rendu à la permanence du PLQ. Il a raconté sa mésaventure à son organisateur, Georges Boudreault, un vieux routier du parti.

L'organisateur l'avait rassuré, lui avait dit qu'il réglerait la situation _ ce qu'il a fait, selon M. Auclair.

M. Auclair, notaire de formation, a été élu député du Parti libéral du Québec en 2003, puis réélu en 2007 et 2008. Il n'a pas sollicité de renouvellement de mandat en 2012.
4993
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires