Aznavour n’est plus: Un avocat en deuil

Elyse L. Perreault
2018-10-01 14:45:00

C’est en prenant connaissance d’une alerte Google sur son cellulaire en se levant ce matin que Me Laurent Debrun, spécialiste en litige civil et commercial chez Spiegel Sohmer, a appris le décès du grand Aznavour, un homme pour lequel il avait beaucoup de respect.
« Ce fut un choc!, dit-il. Charles Aznavour est un personnage qui dépasse largement celui du simple chanteur. J’aurais vraiment aimé le voir en concert, mais maintenant, je sais que je n’aurai jamais la chance de le faire...», a-t-il ajouté sur un ton déçu.
En effet, c’est la nuit dernière, à l’âge de 94 ans, que celui qui a chanté «Nos avocats» et qui a connu une grande histoire d’amour avec le Québec s’est éteint. Il était couché dans sa résidence située dans les Alpilles, dans le sud-est de la France. C’était l’un de ses endroits favoris pour se détendre et se refaire des forces, lui qui souhaitait monter sur scène jusqu’à 100 ans!
La musique de Charles Aznavour aura bercé les tympans de milliers de personnes à travers le monde et continuera assurément à le faire, même s’il n’est plus. Parmi ceux qui ont savouré les vers de ce grand chanteur dont le nom de naissance est Shahnourh Varinag Aznavourian.
Bons souvenirs

Le juriste souligne que le chanteur, né en 1924, a un passé fascinant qu’il a découvert en regardant un film sur sa vie.
«Je crois que tout le monde aime Aznavour! On peut difficilement ne pas l’aimer!», lance-t-il.
Le président français Emmanuel Macron a d’ailleurs tenu à rendre hommage à cette légende musicale qui ne cumule pas moins de 70 ans de carrière musicale prolifique.