BCF detrône Stikeman

Agnès Rossignol
2013-08-16 15:00:00

Comme quoi, on ne peut pas être bon partout, en défense des criminels et sur un terrain de soccer...
"Après avoir perdu trois années de suite, on était dû !" lance Jaime Millan, parajuriste chez BCF, qui a marqué 2 buts lors du match. Ce qui est bien, c'est le plaisir de jouer ensemble, ajoute-il.”
Frédéric Dionne, agent de marques, est quant à lui "content d'avoir gagné pour l'effort réalisé ensemble, car le plus important c'est la participation de tout le monde".

"La ligue se veut mixte, il doit y avoir au moins une femme sur le terrain en tout temps", souligne Me Eric Oliver, avocat chez Municonseil et Président de l’association de la ligue de soccer des avocats (« ALSA »).
Des grands et des petits bureaux

La ligue rassemble des équipes représentant la plupart des grands cabinets de Montréal mais aussi des regroupements d’avocats de petits et moyens bureaux. On retrouve également une équipe de procureurs de la Couronne au provincial, des juristes du Ministère de la justice fédéral et des juristes de la Commission de la construction du Québec.

"Le cabinet encourage d'ailleurs les activités à l'extérieur, cela procure une belle énergie d'équipe", ajoute la directrice du développement des affaires de BCF, Annick Major.

Le but de l’’ALSA, qui a pour mission de promouvoir la pratique du soccer dans la communauté juridique, est aussi de créer l’équipe qui représente le Barreau du Québec au Mundiavocat, tournoi de soccer mondial qui a lieu tous les deux ans.
"Nous sommes à la recherche de joueurs pour constituer l'équipe de soccer qui participera au prochain Mundiavocat en mai 2014 à Budapest", lance le Président. Avis aux amateurs …. le camp d’entraînement et de sélection débutera le mois prochain…
Kristian Zimmerman, avocat et capitaine de l'équipe
Frédéric Dionne, agent de marques
Catherine Jacques, externe
Jaime Millan, parajuriste
Carlos Sanchez, externe
Giuseppe Anzuino, parajuriste
Stéfany Archambault, ex-coordonnatrice, marketing et communications
Etienne Retson-Brisson, avocat
Louis Therrien-Lapointe, étudiant
Remi Gagnon, étudiant
Omar Pezo, parajuriste