Nouvelles

De BLG à LKD

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-05-04 15:00:00

Langlois Kronström Desjardins accueille une nouvelle associée qui prend la co-direction du secteur litige pour Montréal et Québec. Elle explique les raisons de son choix, en exclu pour Droit-Inc.
C'est la spécialiste en litige commercial et bancaire, Danielle Ferron qui prend la prend la direction bicéphale du groupe en litige commercial de LKD aux côtés de Richard Ramsay. Ce faisant, elle quitte son fauteuil de chef régional sectoriel national en litige bancaire et son titre d'associée du bureau montréalais de BLG.

Me Ferron, une femme de cœur et de tête chez LKD
Me Ferron, une femme de cœur et de tête chez LKD
Chez LKD, elle a démarré le 26 avril et évoque une arrivée qui s'est déroulée " en toute simplicité ". " J'ai eu un accueil très chaleureux au delà de toutes mes attentes. Les gens étaient clairement contents de me voir. C'était plaisant, facile et fort agréable ", confie la nouvelle associée de LKD.

Les propos de Jean-François Gagnon, associé directeur du cabinet, viennent confirmer l'enthousiasme suscitée par la venue de l'avocate : « nous sommes privilégiés d’accueillir une professionnelle du calibre de Danielle Ferron car elle apportera encore plus de profondeur à notre pratique en litige commercial et bancaire en plus de nous permettre d’affermir notre position dans des secteurs ciblés où notre positionnement concurrentiel est en plein essor. »

"Une femme de tête et de cœur"

Autres déclarations, celles de Chantal Chatelain, associée responsable du bureau de Montréal, qui ne tarit pas d'éloges : " Danielle Ferron est une juriste et une conseillère stratégique aguerrie, en plus d’être une femme de tête et de cœur. Ses qualités tant professionnelles que personnelles sont des atouts indéniables pour nos clients et partenaires. Je suis très heureuse de l’accueillir à notre bureau de Montréal où elle sera basée."

Les défis qui attendent Me Ferron sont nombreux et diversifiés. De son côté, l'associée en a déjà quelques uns qui lui tiennent particulièrement à cœur.

"Le secteur du litige est un gros groupe qui compte 50 avocats pratiquant dans des domaines très variés du litige que ce soit à Montréal ou à Québec. Donc on va poursuivre cette belle synergie qui existe entre les avocats quelque soit leur adresse", indique-t-elle. Autre challenge pour la nouvelle associée, "maximiser l'utilisation des talents pour s'assurer qu'on va chercher les bonnes personnes, avec les bons talents pour les bons dossiers."

Un plus grand rôle à jouer

Lorsqu'on lui demande si ce sont justement ces nouveaux défis qui l'ont décidée à pousser à la porte du cabinet régional, elle répond : "la qualité des juristes et des employés, les valeurs humaines, la vision et la stratégie de LKD sont des éléments qui ont impacté mon choix." Mais ce n'est pas tout, comme elle le révèle : "J'ai trouvé que c'était le moment propice ; j'avais le goût à 42 ans, de relever un défi de leadership dans ma carrière, surtout dans un cabinet à la dimension et aux valeurs humaines qui rejoignent les miennes", dévoile l'associée.

Car si elle voit les avantages à pratiquer dans un gros cabinet et se dit très heureuse de ses 10 ans passés chez BLG, elle les perçoit aussi dans un cabinet tel que LKD.

"C'est un cabinet très bien établi et très bien indexé et puis c'est un grand cabinet au Québec, avec une belle place."

La taille du cabinet qui, pour certains, pourrait être problématique, est un gros avantage pour elle.

"Le fait d'être dans un cabinet plus petit permet à chaque joueur d'avoir une plus grande place et en tant que leader, d'avoir un plus grand rôle à jouer."

Souhaitons à Me Ferron qu'elle trouve toute l'envergure à laquelle elle aspire et un bel envol à bord de LKD...
9359
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires