Décès d’un serviteur de l’État

Un avocat à la retraite décède après 67 ans d’inscription au tableau de l’ordre. Qui était-il?
L’avocat à la retraite John A. Boudreau s’est éteint à l’âge de 94 ans.

Au moment de son décès, Me Boudreau était toujours inscrit au tableau de l’ordre, comme avocat à la retraite, soit 67 ans après son admission au Barreau en 1958.
Natif de Québec, John Boudreau a obtenu son baccalauréat ès arts et en droit à l’Université Laval en 1957.
Dès son admission au Barreau l’année suivante, Me Boudreau commence à exercer en pratique privée. Il se spécialise alors en droit civil, corporatif, commercial et du travail.
C’est ensuite au service de l’État que Me Boudreau poursuit sa carrière, œuvrant au ministère des Affaires sociales, puis au ministère de la Justice. Il a notamment travaillé à la rédaction de lois et de règlements en matière de santé et de droit du travail.
L’avocat s’était aussi engagé pour le développement du droit autochtone et du droit constitutionnel.
Me John Boudreau tenait à ce que la justice soit plus accessible pour tous. Il était un fervent promoteur de Pro Bono Québec.
Me John Boudreau avait reçu la Médaille du Conseil du Barreau de Québec pour souligner son 50e anniversaire d'inscription au Tableau de l’Ordre.
« Homme de cœur et de conviction, John Boudreau restera à jamais dans nos mémoires pour son humilité, son engagement humanitaire et son amour inconditionnel », salue la famille dans l’avis de décès.
John Boudreau laisse dans le deuil son frère et sa sœur.