Nouvelles

Des juges anglophones perfectionnent leur français

Main image

La Presse Canadienne

2015-10-23 08:35:00

Des juges anglophones des quatre coins du pays ont été accueillis cette semaine dans la Péninsule acadienne pour parfaire leurs connaissances dans la langue de Molière…
Des juges anglophones perfectionnent leur français à Shippagan
Des juges anglophones perfectionnent leur français à Shippagan
Vingt-deux juges issus de différentes cours provinciales ont ainsi participé à des sessions intensives de formation en français juridique.

Ils ont notamment assisté jeudi à un procès simulé à Shippagan, au Nouveau-Brunswick.

Ce procès, concernant un automobiliste accusé de conduite en état d'ébriété impliquait des comédiens, des membres de la famille Basque de Tracadie, des avocats et un membre de la GRC.

Depuis 2011, des juges provinciaux anglophones d'autres provinces canadiennes se rendent dans la Péninsule acadienne deux fois par année pour perfectionner leur français.

Depuis l'instauration de ce programme de formation linguistique, 88 juges anglophones du pays se sont rendus dans cette région francophone.

C'est la juge Yvette Finn, de la Cour provinciale de Caraquet, qui est à l'origine de ce programme offert par le Conseil canadien des juges en chef des cours provinciales avec l'appui financier de Justice Canada et du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Le financement du programme est assuré jusqu'en 2018.
2736
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires