Nouvelles

Destitution du maire de Toronto : sentence suspendue ?

Main image

Agence Qmi

2012-12-04 07:00:00

Rob Ford qui doit être officiellement destitué de ses fonctions de maire de Toronto la semaine prochaine devrait obtenir une suspension de cette sentence. Explications.
Me Clayton Ruby qui représente Paul Magder, a dit accepter le sursis pour donner à Toronto un peu de stabilité
Me Clayton Ruby qui représente Paul Magder, a dit accepter le sursis pour donner à Toronto un peu de stabilité
L’avocat de Paul Magder — l’homme d’affaires torontois qui a poursuivi le maire de Toronto pour conflit d’intérêts — a déclaré dans un communiqué hier que son client n’allait pas s'opposer à Rob Ford, lorsque ce dernier tentera demain de faire suspendre cette décision de la Cour supérieure de l’Ontario.

« Nous acceptons ce sursis qui donnera à la ville de Toronto un certain degré de stabilité, chose qui a totalement été absente pendant le mandat de M. Ford », a indiqué l’avocat Clayton Ruby.

Rob Ford a été reconnu coupable le 26 novembre de conflit d'intérêts. En vertu de cette décision, il doit quitter ses fonctions de maire à compter du 10 décembre.

Mercredi, Rob Ford doit aller en Cour pour tenter de faire suspendre l'application de la décision du juge, du moins jusqu'aux procédures d'appel du jugement qui doivent commencer en janvier. Vraisemblablement, en l'absence d'opposition, Rob Ford obtiendra gain de cause et pourra continuer d'occuper son poste de maire.

Rob Ford tentera demain de faire suspendre l'application de la décision du juge
Rob Ford tentera demain de faire suspendre l'application de la décision du juge
On reproche à Rob Ford d’être intervenu et d’avoir participé à un vote du conseil municipal de Toronto, en février dernier, pour empêcher l’adoption d’une recommandation du commissaire à l’éthique qui l’obligeait à rembourser 3150 $, un montant qu’il avait recueilli pour son organisme caritatif qui aide les jeunes défavorisés à jouer au football.

Dans le cadre de son émission de radio dominicale, Rob Ford a réitéré qu'advenant la tenue d'une élection partielle, il avait la ferme intention de se présenter à sa propre succession.

« Si le conseil [municipal] organise une élection partielle, je vous garantis que je serai le premier à entrer dans la course », a dit Rob Ford dimanche, à l'antenne de la radio locale de Toronto, Newstalk 1010.
3020
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires