Destitution du maire de Toronto : sentence suspendue ?

Agence Qmi
2012-12-04 07:00:00

« Nous acceptons ce sursis qui donnera à la ville de Toronto un certain degré de stabilité, chose qui a totalement été absente pendant le mandat de M. Ford », a indiqué l’avocat Clayton Ruby.
Rob Ford a été reconnu coupable le 26 novembre de conflit d'intérêts. En vertu de cette décision, il doit quitter ses fonctions de maire à compter du 10 décembre.
Mercredi, Rob Ford doit aller en Cour pour tenter de faire suspendre l'application de la décision du juge, du moins jusqu'aux procédures d'appel du jugement qui doivent commencer en janvier. Vraisemblablement, en l'absence d'opposition, Rob Ford obtiendra gain de cause et pourra continuer d'occuper son poste de maire.

Dans le cadre de son émission de radio dominicale, Rob Ford a réitéré qu'advenant la tenue d'une élection partielle, il avait la ferme intention de se présenter à sa propre succession.
« Si le conseil [municipal] organise une élection partielle, je vous garantis que je serai le premier à entrer dans la course », a dit Rob Ford dimanche, à l'antenne de la radio locale de Toronto, Newstalk 1010.