Encore deux départs chez McCarthy Québec!

Julien Vailles
2017-06-15 15:00:00

Le second est Me Julien Langlois; il était chez McCarthy à Québec depuis près d’un an lorsqu’il a quitté pour rejoindre Stein Monast.
Il y a moins d’un mois, Droit-inc annonçait que Mes Isabelle Germain et Nicolas Moisan, deux des quatre associés de l’équipe de litige de McCarthy Tétrault à Québec, quittaient aussi le navire pour rejoindre Stein Monast. Peu avant, Me Claude Jarry, un autre des quatre associés en litige, venait de partir pour sa retraite.
Deux nouvelles avocates, Mes Isabelle Racine et Julie Lebrun, les ont remplacés à titre d’avocates-conseil.
Un « mouvement normal »

Et pourquoi certains ont-ils choisi Stein Monast? « Peut-être les gens cherchent-ils à se tourner vers un cabinet plus régional? » tente l’associé-directeur du cabinet, Me Jean Brunet. Des avocats chez McCarthy veulent rapidement faire grandir leur pratique, et peut-être sont-ils plus à l’aise de le faire ici », déclare-t-il.
Stein Monast en mode recrutement
Me Brunet assure qu’il n’est pas question de « vendetta » contre McCarthy Tétrault. « Il s’agit d’un excellent cabinet, qui a une bonne réputation dans la région. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle on sait qu’on peut se fier aux avocats qui en arrivent », explique-t-il. Par ailleurs, il rappelle par exemple que Me Brian Lipson a fait le parcours inverse il y a à peine six mois, en passant de Stein Monast à McCarthy. « Il y a donc une justice en ce bas monde! » plaisante Me Brunet.
Une chose est sûre, Stein Monast s’est mis en mode recrutement. « Je ne peux pas le cacher, les affaires sont excellentes » déclare l’associé-directeur. Selon ses dires, certains avocats sont débordés, d’où la nécessité d’en embaucher de nouveaux pour les appuyer!
Anonyme
il y a 7 ansQuand le bateau coule, les rats partent les premiers.
Anonyme
il y a 7 ansÉtrangement, on ne parle jamais des arrivées chez McCarthy...
Maxime B.
il y a 7 ansUn manque de courage mon rat anonyme ?
Kevin
il y a 7 ansQuelqu'un sait si l'avènement des bureaux à aires ouvertes aurait pu jouer un rôle dans ces départs?