Nouvelles

Il quitte Osler pour McCarthy

Main image

Céline Gobert

2013-05-24 08:30:00

Ce jeune avocat a tout appris chez Osler, cabinet dans lequel il était entré en tant qu’étudiant. Il y a dix jours, il a rejoint McCarthy. Pourquoi ? Droit-Inc lui a parlé …
William P. Cambron aura passé 4 ans chez Osler
William P. Cambron aura passé 4 ans chez Osler
A 27 ans, Me William P. Cambron fait partie de cette jeune génération d’avocats mobiles, qui n’hésitent plus à changer de bureau au bout de quelques années.

Six ans, au total, c’est le temps qu’il aura passé chez Osler, d’abord à titre d’étudiant pendant deux étés, puis en tant qu’avocat au sein de l'équipe du droit des sociétés.

Le lundi 13 mai, il leur aura préféré McCarthy Tétrault. En raison notamment de ses bonnes impressions sur l’équipe. Des avocats qu’il rencontre alors même qu’il est encore chez Osler, travaillant avec eux sur des dossiers de financement ou de réorganisation d’entreprises.

« Ce que je vais dire est à la fois simple, vrai et plate, mais j’ai travaillé les trois dernières années avec des avocats de McCarthy sur divers dossiers, et j’ai aimé leur approche, par rapport aux clients, mais aussi la dynamique des avocats, entre eux, et avec les autres parties.»

Transfert

Selon Me Cambron, il « cadrait mieux avec l’environnement» de McCarthy. Lorsqu’on lui propose alors un poste au sein de l’équipe, il est « agréablement surpris», dit-il.

« Mon départ de chez Osler s’est très bien passé, détaille-t-il. Il est difficile de faire plus civil et agréable. Nous avons calculé ensemble combien de temps il fallait pour transférer les dossiers.»

Puis, ce fut l’histoire de quelques semaines.

Chez McCarthy depuis une dizaine de jours, on lui a déjà confié quelques dossiers. L’avocat exerce notamment en F & A, valeurs mobilières ou sociétés publiques.

« C’est stimulant, confie Me Cambron, je suis très heureux. Mon objectif maintenant est de développer une expertise.»

Devenir associé un jour ?

« Oui, c’est une option intéressante. »
9647
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires