Nouvelles

Incendie suspect : l'ex-avocat Dany Perras à nouveau visé

Main image

Agence Qmi

2012-12-03 10:15:00

La résidence de l'ex-avocat soupçonné d’avoir floué des investisseurs de la communauté juive pour huit millions de dollars, a été la cible d’un incendie potentiellement criminel, samedi soir, à Hampstead, dans l’ouest de Montréal.
L’Agence QMI a appris que d’anciens créanciers de M. Perras, majoritairement des investisseurs de la communauté juive, affirment que l'ex-avocat leur devrait plus de six millions de dollars.

La résidence de l'ex-avocat située sur la rue Fallbrook a été la cible d'un incendie samedi soir
La résidence de l'ex-avocat située sur la rue Fallbrook a été la cible d'un incendie samedi soir
L’homme, qui a fait faillite, est nommé dans diverses poursuites ainsi que dans un jugement rendu la semaine dernière par la Cour supérieure, mais ne fait face à aucune accusation.

Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), un début d’incendie a éclaté, vers 20h30, samedi, à la résidence de la rue Fallbrook.

« La famille qui était réunie à l’étage a été surprise par une déflagration et de la fumée épaisse se dégageant du sous-sol », a expliqué Simon Delorme, porte-parole au SPVM.

Personne n’a été blessé parmi les occupants. Un animal de compagnie a toutefois subi de graves blessures.

Puisque l’incendie est d’origine criminelle, l’enquête a été confiée au SPVM. Des enquêteurs devaient se rendre sur les lieux aujourd'hui, afin d’effectuer une expertise de la scène.

Son ancienne firme poursuivie

Ce n'est pas la première fois que des actes criminels sont commis au domicile de Dany Perras
Ce n'est pas la première fois que des actes criminels sont commis au domicile de Dany Perras
Selon des documents juridiques consultés par l’Agence QMI, les investisseurs plaignants ont intenté des poursuites contre la firme d’avocats Kaufman Laramée, dont M. Perras était associé, et ce, afin de recouvrer de l’argent déposé dans un compte en fidéicommis qui, selon eux, ne leur a jamais été retourné.

Par ailleurs, les personnes chargées de superviser les procédures de faillite de M. Perras auraient remis une partie du dossier à la Gendarmerie royale du Canada (GRC). La police de Montréal aurait également reçu « plusieurs plaintes » de créanciers afin qu’une enquête en matière de fraude financière soit menée contre Perras.

Ces informations n’ont cependant pas été confirmées par la GRC, ni par la police de Montréal.

Pas la première fois

Ce n’est pas la première fois que des actes criminels sont perpétrés au domicile de M. Perras.

Il y a un peu plus d’un an, des pierres avaient été lancées dans les fenêtres de la maison. En novembre 2011, deux véhicules qui se trouvaient dans l’entrée de la résidence ont aussi été incendiés.

Un voisin a d’ailleurs confié à l’Agence QMI avoir vu les pompiers intervenir plus d’une fois à cet endroit.
4987
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires