J.K Rowling : c’est la femme de son avocat qui a vendu la mèche !

Céline Gobert
2013-07-23 14:15:00

Car, oui, à l’heure où vous lisez ces lignes, le très viril pseudonyme (Robert Galbraith) utilisé par J.K. Rowling pour signer « ''L’Appel du Coucou''», son premier polar, est connu de tous.
La faute à la langue trop pendue de l’épouse de Chris Gossage, l’un des membres du cabinet d’avocats qui gérait le roman, nous apprend Le Figaro…
En effet, la femme du juriste s’est confiée à sa meilleure amie. La dite meilleure amie, Judith Callegari, s’est confiée au Sunday Times sur la plateforme Twitter.
En colère
« Un petit nombre de personnes connaissait mon pseudonyme et il n’a pas été agréable d’apprendre que cette information survienne de leur part alors même que beaucoup de mes amis n’en savaient rien », a expliqué l’écrivain en colère au Guardian.

A noter que ''The Cuckoo’s Calling'' (en V.O) narre la reconversion professionnelle d’un vétéran de guerre en enquêteur privé, indique le site Aufeminin.com
Depuis la révélation de la nouvelle, ce sont 140.000 autres exemplaires qui ont dû être réimprimés pour satisfaire les lecteurs.
En France, la maison d'édition Grasset a décidé d’avancer la sortie du roman : le livre sortira la première quinzaine d'octobre 2013 et non pas en janvier 2014 comme prévu initialement.