Nouvelles

Juripop ouvre un bureau à Lac-Mégantic

Main image

Agence Qmi

2013-07-15 10:15:00

La Clinique juridique Juripop a décidé d’ouvrir un bureau temporaire à Lac-Mégantic afin d’assister les gens touchés par la récente tragédie.
Valérie-Claude Lessard, directrice générale de la Clinique juridique Juripop de l'Estrie
Valérie-Claude Lessard, directrice générale de la Clinique juridique Juripop de l'Estrie
Dans un communiqué publié lundi, l’organisme à but non lucratif (OBNL) explique que ce bureau temporaire permettra aux citoyens qui ne sont pas admissibles à l’aide juridique gouvernement, mais qui sont dans une situation financière précaire, d’obtenir gratuitement un support juridique ou administratif dans plusieurs domaines du droit.

«Nous avons senti rapidement en début de semaine dernière que les besoins étaient importants tant chez les citoyens que chez les entrepreneurs qui vivent actuellement des moments difficiles et qui cherchent des réponses à certaines questions très importantes», a écrit Me Valérie-Claude Lessard, directrice générale de la Clinique juridique Juripop de l’Estrie.

Le bureau, qui a ouvert ses portes ce lundi au 3668, rue Leclerc, peut compter sur la présence d’une avocate en permanence, mais aussi de cinq avocats qui se relaieront à tour de rôle. Une ligne d’information juridique gratuite a également été mise sur pied avec d’autres partenaires.

Les citoyens de Lac-Mégantic qui veulent en profiter peuvent composer le 1 866 954-3528.

La Clinique juridique Juripop, qui a été fondée en 2009, compte trois bureaux permanents, situés à Québec, Sherbrooke et Saint-Constant. Elle vise à offrir des services juridiques gratuits aux gens dans le besoin.
7020
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires