Nouvelles

La Cour suprême dit non à Myriam Bédard

Main image

La Presse Canadienne

2010-10-14 10:15:00

La condamnation de Myriam Bédard pour l'enlèvement de sa fille en 2006 est maintenue puisque la Cour suprême du Canada a décidé de ne pas entendre la demande d'appel formulée par l'ex-athlète.
Mme Bédard conteste depuis trois ans sa condamnation pour l'enlèvement de sa fille, alors âgée de 11 ans.

Le plus haut tribunal du pays a fait savoir jeudi sa décision de refuser d'entendre l'appel formulé par la double médaillée d'or des Jeux de Lillehammer.

En octobre 2006, Mme Bédard s'était rendue avec sa fille et son conjoint Nima Mazhari à Washington pour y dénoncer le "terrorisme bureaucratique canadien".

Après son divorce, Mme Bédard avait obtenu la garde légale de sa fille. Le père jouit cependant de droits d'accès.

N'ayant pas donné son accord à ce voyage aux États-Unis et craignant de ne plus revoir sa fille, le père a alors contacté la police.

Après 87 jours passés aux États-Unis, Mme Bédard a été arrêtée dans l'État du Maryland en décembre 2006. Elle y a passé 14 jours en prison avant de rentrer au Canada.

Elle a été reconnue coupable par un jury d'enlèvement en contravention d'une ordonnance de garde.

Elle avait alors reçu une absolution conditionnelle de la Cour supérieure, assortie d'une ordonnance de probation de deux ans.

L'ex-biathlète de Loretteville a réclamé en vain à la Cour d'appel qu'elle ordonne la tenue d'un nouveau procès.
3998
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    ...
    Oh Lord.....

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires