L'avis de la Commission des droits de la personne donne des munitions à Juripop

La Presse Canadienne
2012-07-20 07:42:00
D'ailleurs, l'organisme conteste la validité de cette loi devant les tribunaux. Une requête en nullité doit être entendue à l'automne.

L'avis s'ajoute aux arguments du Barreau du Québec, de l'ONU et de tous les organismes sans but lucratif qui ont publiquement annoncé une position similaire à la leur sur le sujet.
Il y voit même un appui de taille puisque l'avis en question provient d'un organisme gouvernemental.
Le directeur général de la Clinique juridique Juripop ne croit pas qu'il soit trop tard pour son organisme de se servir de l'avis rendu public jeudi, même si la Cour d'appel du Québec doit rendre sa décision dans les prochains jours, voire les prochaines heures, de lui accorder ou non sa requête d'en appeler de la décision de la Cour supérieure. Cette requête vise à suspendre l'application de cette loi du gouvernement Charest le temps que le fond du sujet soit entendu plus tard.
S'il reconnaît que l'obtention d'un tel genre de sursis par les tribunaux est plutôt rare, M. Cloutier souligne que l'avis de la Commission des droits de la personne et de la jeunesse sera un outil précieux lorsque la requête en nullité de la loi sera entendue.