Les 2,4 milliards de Baker & McKenzie

L'équipe Droit-Inc
2013-08-30 11:15:00

Il s’agit d’une progression de 5 % par rapport à l’année dernière.
Toutes les régions où le cabinet est implanté ont enregistré une hausse de leur chiffre d’affaires. Le cabinet explique ce résultat par une croissance organique solide et une stratégie d’expansion à l’international.
En 2013, de nouveaux bureaux ont ouvert à Casablanca, Lima, Séoul et Dubaï.
La zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) génère 37 % des revenus du Cabinet.
L’Amérique du Sud et l’Amérique du Nord représentent 35 % et la région Asie-Pacifique 28 %.
« Les efforts engagés pour devenir une firme guidée par la satisfaction de nos clients se sont traduits dans nos bons résultats financiers et ce malgré un climat économique mondial incertain » affirme Eduardo Leite, Président du Comité Exécutif de la Firme, qui demeure néanmoins prudent quant aux perspectives économiques mondiales, mais confiant dans la solidité de son cabinet.
Gros deals
Parmi les opérations multi-juridictionnelles marquantes de l’année sur lesquelles le cabinet a travaillé, on note le rachat de Baltika Breweries par le groupe Carlsberg pour 1,2 milliard de dollars, l’accord entre PPR et Toyota Tsusho pour l’expansion des activités automobiles de ce dernier en Afrique et enfin le financement de 19,6 milliards de dollars par les banques Mizuho Corporate Bank Ltd, Sumitomo Mitsui Banking Corporation, Bank of Tokyo Mitsubishi UFJ Ltd et Deutsche Bank AG à SoftBank pour une prise de participation de 70 % dans Sprint.