La Cour suprême de la Colombie-Britannique a autorisé mercredi les avocats de l'ancien directeur général des Maple Leafs de Toronto Brian Burke à remettre des assignations de la cour par l'entremise de messages privés envoyés sur des forums de discussion...
Sept des 18 personnes accusées par M. Burke d'avoir mis en ligne des commentaires diffamatoires à son égard sont visées.
L'ancien directeur général des Leafs de Toronto, Brian BurkeHabituellement, les plaignants doivent prouver qu'ils n'ont pas réussi à donner l'assignation aux défendants en personne afin d'obtenir la permission d'utiliser d'autres moyens pour y parvenir. S'il y a déjà eu des cas où des gens ont été notifiés par courriel ou grâce à un réseau social comme Facebook ou Twitter, l'un des avocats de Brian Burke, Peter Gall, a affirmé que c'était la première fois qu'un tribunal acceptait que la chose soit faite sur un forum et que cette décision reflétait les efforts de la justice pour s'adapter à la réalité du Web.
Dan Burnett, avocat spécialisé en droit des médiasDan Burnett, un avocat spécialisé en droit des médias installé à Vancouver, a toutefois dit douter que l'injonction de la Cour suprême aurait un impact sur la poursuite civile pour diffamation intentée le mois dernier par M. Burke, particulièrement si les défendeurs ne répondent pas.
Selon l'assignation, les avocats de l'ex-directeur général ont communiqué avec les administrateurs de sept forums de discussion afin de leur demander l'identité de plusieurs participants portant des pseudonymes comme "Slobberface" et "NoFixedAddress". Leur requête a été rejetée.
Peter Gall, avocat chez Heenan BlaikieDans la poursuite, Brian Burke soutient que la rumeur colportée en ligne selon laquelle il aurait fait un enfant à une commentatrice sportive est fausse.
6103
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.