Les rois du lobbying!

Gilles Des Roberts
2013-07-25 15:00:00

Me Aubut doit, entre autres, convaincre les décideurs publics que Dessau peut continuer à participer à des appels d’offres gouvernementaux, que le Club de hockey les Canadiens profite d’un statut fiscal particulier et que l’entrepreneur Pomerleau puisse finalement faire des travaux sur le pont Mercier. Des honoraires pouvant atteindre 850 000 dollars sont prévus pour les mandats inscrits.
Un dossier résolument compliqué pour Louis-Martin O’Neill

Me O’Neill doit convaincre les décideurs d’Hydro-Québec, les membres de l’Assemblée nationale, le cabinet de la première-ministre et celui du ministre des Finances, des Ressources naturelles et de l’Environnement, quatre préfets de MRC et les maires de 10 municipalités que la forestière a besoin de plus d’approvisionnements en bois et d’une énergie à meilleur coût pour pérenniser ses activités au Québec. Une fourchette d’honoraires de 10 000 dollars à 50 000 dollars est prévue pour Louis-Martin O’Neill.
Gowlings ouvrira beaucoup de portes pour Goldcorp

Le plus important producteur aurifère au monde aura dans son coin le conseiller en politique internationale de Gowlings. Don McCutchan est un des mandarins de Finances Canada qui a négocié l’accord de libre-échange nord-américain et il a occupé des postes clés à la Banque Mondiale, le Fonds monétaire international et l’OCDE.
Charles Sirois revient hanter BCE

Or, c’est dans le camp du concurrent de BCE, Rogers, qu’œuvre maintenant M. Sirois. À titre d’administrateur de Rogers, à qui il a vendu Microcell en 2004, Charles Sirois prévoit contacter le bureau du Premier-ministre Stephen Harper et les décideurs d’Industrie Canada pour défendre le dossier de Rogers dans le cadre des enchères du spectre pour les services mobiles.