Nouvelles

L'orphelinat Mount Cashel versera 16,5 M $ à des centaines de victimes d'abus

Main image

La Presse Canadienne

2013-05-24 07:00:00

Des survivants de crimes sexuels de l'orphelinat Mount Cashel de Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador, ont conclu une entente avec les Christian Brothers, qui permetteront aux victimes d'abus de recevoir plus de 16,5 millions $.
L'avocat qui représente 90 survivants, Geoff Budden
L'avocat qui représente 90 survivants, Geoff Budden
L'entente avec la congrégation religieuse irlandaise, qui inclut aussi divers actifs, doit obtenir l'approbation d'un tribunal.

Selon l'avocat Geoff Budden, qui représente 90 survivants terre-neuviens sur un total de 422 plaignants en Amérique du Nord, l'argent sera distribué selon une formule décidée par la Cour.

Selon Me Budden, le règlement a été conclu avec un groupe de créanciers qui ont travaillé avec les Christian Brothers depuis que leurs compagnies ont obtenu la protection en vertu de la loi sur les faillites aux États-Unis.

Les Christian Brothers administraient des écoles aux États-Unis ainsi que l'orphelinat de Terre-Neuve où plusieurs membres du personnel ont été condamnés pour des crimes sexuels.

L'orphelinat Mount Cashel a été fermé en 1990 mais plusieurs poursuites judiciaires sont toujours devant les tribunaux.

Geoff Burden affirme que cette entente constitue le plus important développement en 13 ans de bataille judiciaire.
4222
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires