Nouvelles levées de fonds pour des légaltechs en IA
Didier Bert
2024-02-06 10:15:23
Deux firmes de technologie juridique engrangent des dizaines de millions de dollars pour un développement appuyé par l'intelligence artificielle.
Les capitaux se déversent sur les légaltechs qui ont pris le virage de l'intelligence artificielle (IA).
Proof Technology vient de lever 30,4 millions de dollars dans un financement mené par Long Ridge Equity Partners, avec la participation des investisseurs Blue Heron Capital et The LegalTech Fund, rapporte Law Next.
Proof propose une place de marché de service de contentieux : les cabinets d'avocats et les organismes gouvernementaux peuvent transmettre par voie électronique des documents juridiques tels que les assignations, les citations à comparaître et les plaintes.
La firme fournit présentement ses services à plus de 5 000 cabinets d'avocats et agences gouvernementales. Elle entend accélérer la croissance de ses revenus, en s'appuyant sur l’IA pour améliorer ses performances, en augmentant ses capacités d'archivage électroniques, et en améliorant son intégration avec les logiciels de gestion des dossiers juridiques.
De son côté, Spellbook a levé 20 millions de dollars, dans le but de rejoindre 30 000 cabinets d'avocats dans le monde et de développer de nouvelles fonctionnalités à sa technologie.
Son produit basé sur l’IA générative accélère la rédaction et la révision des contrats directement dans Microsoft Word. Sa technologie est capable d'imiter le style d'un avocat et d'automatiser le flux de travail complet.
Alors que Spellbook a déjà levé 10,9 millions de dollars l'an passé, la légaltech a augmenté son nombre de clients de 300 % au cours des sept derniers mois, pour servir 1 700 clients présentement. En un an, ses revenus ont été multipliés par dix.