Nouvelles

Plus rien n'arrête Me Gilain !

Main image

L'équipe Droit-Inc

2013-07-11 11:15:00

L'associé du bureau De Grandpré Chait à Montréal a de nouveau cartonné sur le circuit du Mont-Tremblant le week-end dernier. Il remporte une nouvelle victoire et prend désormais la tête de la classe Master.
Un mois après le Grand Prix du Canada à Montréal, où il avait triomphé dans les deux courses de Formula Tour 1600 (classe Master), Guy Gilain renouait avec la compétition le week-end dernier.

Samedi, en dépit d'une intoxication alimentaire et de problèmes de moteur avec sa monoplace Van Diemen, le Jacques Villeneuve des avocats parvenait tout de même à se qualifier deuxième, avant de terminer la course à la même position.

Me Gilain en route vers la victoire sur le circuit du Mont-Trembant
Me Gilain en route vers la victoire sur le circuit du Mont-Trembant
« La fin de semaine n'avait pas très bien commencé, avec les ennuis sur l'auto et aussi le fait que je ne me sentais pas à 100 % physiquement, mais il n'était pas question de renoncer à me battre à au moins une place du podium », confie l'avocat.

« La bataille avec Gord Ross pour la victoire a été très intense. À un moment donné, j'ai tenté une manœuvre de dépassement dans le virage Namerow qui précède la ligne droite de départ/arrivée, mais il s'est rabattu sur moi. J'avais alors le choix de l'envoyer en tête-à-queue ou de tenter de l'éviter en embarquant sur le vibreur. J'ai choisi cette option mais mon auto a alors glissé et j'ai fait un demi tête-à-queue. J'ai tout de même pu demeurer deuxième mais, compte tenu de la faible puissance de mon moteur, je n'avais aucune chance de pouvoir récupérer le terrain perdu. J'ai donc dû me contenter de la deuxième place à l'arrivée », ajoute le pilote longueuillois.

Dimanche, il s'est qualifié en pole position pour la seconde épreuve du week-end. Sitôt le départ donné, il s'est placé en tête pour ne plus jamais être rejoint, terminant avec une quinzaine de secondes d'avance sur son concurrent le plus proche.

Guy Gilain, l'avocat pilote que plus rien n'arrête !
Guy Gilain, l'avocat pilote que plus rien n'arrête !
« Je dois avouer que mes deux victoires sur le Circuit Gilles-Villeneuve le mois dernier avaient une plus grande saveur car j'avais dû me battre pour les conquérir. Ici, ce fut une course que je qualifierais presque de facile car ma première place n'a jamais été menacée. Mais une victoire reste une victoire, c'est un super résultat d'autant qu'il me permet de grimper au premier rang de la classe Master au Championnat Formula Tour 1600 », a expliqué Me Gilain.

Avec trois victoires et cinq podiums en six courses disputées cette saison, il envisage la seconde moitié de saison avec optimisme : « le prochain rendez-vous, c'est le Grand Prix de Trois-Rivières, les 3, 4 et 5 août. Le public est toujours nombreux dans les estrades lors des épreuves de notre série, Formula Tour 1600. Trois-Rivières est l'un des grands rendez-vous de la saison, j'ai bien hâte d'y viser à nouveau la victoire », espère-t-il.
3874
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires