Nouvelles

Procès des Hells : le juge dans une position délicate

Main image

Agence Qmi

2011-09-13 10:15:00

Un proche de James Brunton, le juge du mégaprocès des Hells, aurait déjà fait des affaires avec Normand « Casper » Ouimet, le membre en règle des Hells Angels.
Le juge Brunton dit n'avoir rien su des relations d'affaires entre son gendre et Normand Ouimet
Le juge Brunton dit n'avoir rien su des relations d'affaires entre son gendre et Normand Ouimet
C’est le gendre du juge, Louis-Philippe Brosseau, un des propriétaires d’une entreprise, qui aurait été en relation d’affaires avec une compagnie de construction liée à Normand Ouimet.

Une enquête a été ouverte et les résultats ont été transmis par la Sûreté du Québec au Directeur des poursuites criminelles et pénales, Me Louis Dionne, toujours selon Radio-Canada. Un procureur spécial a été désigné dans cette affaire.

M. Brosseau, le conjoint de la fille du juge Brunton, a indiqué qu’il n’avait jamais eu de relation directe avec le membre des Hells Angels, mais a reconnu que son entreprise avait au moins eu un contrat avec une compagnie dans laquelle le Hells avait des parts.

Le juge en chef de la Cour supérieure, François Rolland, a également souligné à Radio-Canada que le juge Brunton ne savait rien de cette relation d’affaires.

Le juge James Brunton est celui qui a autorisé la libération de 31 présumés membres des Hells Angels arrêtés dans le cadre de l'opération SharQc. Selon lui, le système judiciaire était incapable de juger une partie des 155 prévenus dans des délais raisonnables.

C’est également le juge qui devra décider du sort de Normand Ouimet, arrêté en novembre dernier, au terme d’une cavale qui aura duré un an et demi.

L’homme de 41 ans, considéré comme l’un des membres les plus influents du chapitre de Trois-Rivières des Hells Angels, est accusé de 22 meurtres et fait également face à des accusations d’extorsion, fraude et blanchiment d’argent.

L’accusé était recherché depuis la tenue de l’opération SharQC, qui a asséné un très dur coup aux activités des Hells Angels en avril 2009. Quelques mois plus tard, en novembre 2009, il était visé par l’opération Diligence, la plus vaste de l’histoire de la SQ en matière de blanchiment d’argent.
5984
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires