C’est hier qu’a eu lieu la rentrée judiciaire du Barreau du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Palais de Justice de Chicoutimi. Les juges de la région étaient tous réunis afin d’annoncer leurs priorités..
Chantale Girardin, nouvelle bâtonnière du Saguenay-Lac-Saint-JeanLa nouvelle bâtonnière du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Chantale Girardin, a été présentée lors de l’évènement. «Nous allons insister sur la rénovation du Palais de justice de Roberval. Nous allons aussi, comme à chaque année, miser sur de la formation continue pour nos avocats, a-t-elle déclaré à cette occasion.
Bernard Synott, vice-président du Barreau du Québec«Autre élément important : nous devrons travailler à une saine utilisation de la justice en augmentant l’accessibilité pour les gens peu fortunés. Nous allons suivre le dossier de la réforme du code des professions», a-t-elle ajouté.
Le vice-président du Barreau du Québec, Bernard Synott, a rappelé pour sa part les défis qui attendent les membres du Barreau afin d’améliorer l’image de la profession.
Élizabeth Corte, juge en chef de la Cour du Québec«La profession de la justice est ébranlée par l’actualité. Des avocats, qui commentent des actes criminels, ternissent notre belle profession. Nous devrons faire un travail de sensibilisation auprès de la population afin de leur faire comprendre qu’il s’agit d’une faible minorité d’avocats qui sont délinquants», a poursuivi Me Synott.
«Il serait également important de faire comprendre au gouvernement que la justice devrait faire partie de l’éducation des jeunes au secondaire. Ils ont le droit de savoir», a-t-il précisé.
Robert Pidgeon, juge en chef associéLe juge en chef associé, Robert Pidgeon, a souligné l'importance de l'indépendance des tribunaux.
Cette célébration annuelle a été coprésidée par l juge en chef associé, Robert Pidgeon de la Cour supérieure et la juge en chef de la Cour du Québec, Élizabeth Corte.
7705
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.