Nouvelles

Saputo poursuit en diffamation

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-03-10 13:25:00

Saputo Inc. annonce aujourd'hui avoir entamé des procédures judiciaires en diffamation conjointement avec M. Lino Saputo contre contre La Presse et The Globe and Mail et leurs journalistes, relativement au contenu d'articles parus en décembre qui associaient M. Saputo à la mafia italienne.
" Les articles de journaux contenaient de fausses allégations concernant M. Lino Saputo et Saputo Inc. et nous ne tolérerons pas la propagation d'informations erronées et trompeuses nuisant à notre nom, notre réputation et à nos intérêts commerciaux", a déclaré M. Lino A. Saputo, Jr., président et chef de la direction.

Une poursuite pénale en diffamation a également été intentée en Italie contre l'hebdomadaire italien L'Espresso et ses journalistes relativement aux articles publiés le 22 novembre 2007.

Revoyez l'entrevue accordée en décembre par Lino Saputo au Canal Argent


Contrairement à ce qu'ont laissé sous-entendre les journaux canadiens, le PDG affirme que M. Saputo père n'a jamais fait l'objet d'une enquête en Italie, qu'il n'a jamais eu de lien avec la mafia italienne, la mafia sicilienne ou toute autre organisation criminelle, et qu'il n'a jamais participé à une opération de blanchiment d'argent ou commis d'actes criminels de quelque nature que ce soit.

Lino A. Saputo ajoute aussi que M. Saputo n'a jamais eu de lien avec le parrain présumé de la mafia montréalaise, Vito Rizzuto, ou avec Mariano Turrisi, un individu qui est sous enquête pour fraude en Italie.

De plus, les procédures instituées contre certains journaux canadiens et leurs journalistes reprochent à ces derniers d'avoir fait preuve de mauvaise foi et d'insouciance en publiant des informations qu'ils savaient ou devaient savoir fausses et diffamatoires, le tout dans le but d'entacher la réputation de M. Saputo et de Saputo inc., plus particulièrement en les associant faussement au crime organisé.

7953
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 17 ans
    Me
    «Avec l'appui de Lino Saputo et de son père Giuseppe, qui dirigeaient alors Saputo Cheese et Crémerie Cosenza, Jos Bonanno demande son statut d'immigrant, mais le gouvernement canadien refuse sa requête et l'expulse.»
    http://www.nicaso.com/pages/doc_page28.html

    Pas de liens avec la mafia, mon cul!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires