Saputo poursuit en diffamation

L'équipe Droit-Inc
2008-03-10 13:25:00
Une poursuite pénale en diffamation a également été intentée en Italie contre l'hebdomadaire italien L'Espresso et ses journalistes relativement aux articles publiés le 22 novembre 2007.
Revoyez l'entrevue accordée en décembre par Lino Saputo au Canal Argent
Contrairement à ce qu'ont laissé sous-entendre les journaux canadiens, le PDG affirme que M. Saputo père n'a jamais fait l'objet d'une enquête en Italie, qu'il n'a jamais eu de lien avec la mafia italienne, la mafia sicilienne ou toute autre organisation criminelle, et qu'il n'a jamais participé à une opération de blanchiment d'argent ou commis d'actes criminels de quelque nature que ce soit.
Lino A. Saputo ajoute aussi que M. Saputo n'a jamais eu de lien avec le parrain présumé de la mafia montréalaise, Vito Rizzuto, ou avec Mariano Turrisi, un individu qui est sous enquête pour fraude en Italie.
De plus, les procédures instituées contre certains journaux canadiens et leurs journalistes reprochent à ces derniers d'avoir fait preuve de mauvaise foi et d'insouciance en publiant des informations qu'ils savaient ou devaient savoir fausses et diffamatoires, le tout dans le but d'entacher la réputation de M. Saputo et de Saputo inc., plus particulièrement en les associant faussement au crime organisé.
Anonyme
il y a 17 ans«Avec l'appui de Lino Saputo et de son père Giuseppe, qui dirigeaient alors Saputo Cheese et Crémerie Cosenza, Jos Bonanno demande son statut d'immigrant, mais le gouvernement canadien refuse sa requête et l'expulse.»
http://www.nicaso.com/pages/doc_page28.html
Pas de liens avec la mafia, mon cul!