Un avocat est menacé pour une 3e fois en 8 jours

La Presse Canadienne
2011-10-21 08:30:00
L'avocat Kiriazis a fait l'objet d'une série de menaces au cours des dernières semaines.
La semaine dernière, mardi matin, deux bouteilles de bière remplies d'essence ont fracassé la fenêtre de la salle de séjour à l'avant de la maison, mais elles ne se sont pas enflammées. On a également crevé un pneu de l'automobile de la conjointe de M. Kiriazis.
Un peu plus tard, la semaine dernière, il aurait reçu des menaces de mort par téléphone, à son bureau de Laval. Il semble que l'appel aurait été fait d'un restaurant situé dans un centre commercial de Laval appartenant au beau-père de Thomas Kiriazis.
Sur le plan professionnel, Thomas Kiriasis, 47 ans, fait principalement du litige d'affaires. Son partenaire d'affaires, Basile Angelopoulos, est aussi vice-président du comité exécutif de la Ville de Laval, bras droit du maire Gilles Vaillancourt.
M. Kiriazis, qui a trois enfants âgés de 4 à 12 ans, affirme ignorer pourquoi on s'en prend à lui.
En septembre, il avait rapporté avoir subi des menaces.
Anonyme
il y a 13 ansDans mes cours de Fondements du droit II, le prof expliquait que les juristes n'avait pas le monopole de l'ordre normatif avec leur sacro-saint "état de droit", que de nombreuses structures sociales coexistaient avec le droit, et qu'elles imposaient très efficacement leur autorité.
Pour s'en convaincre, disait-il, il invitait à réfléchir au sort d'un détenu qui déciderait de se comporter selon la règle de droit, plutôt que selon les règles que se donnent les prisonniers.
Me Kiriasis découvre donc, à la dure, la pluralité des ordres normatifs.
S'il ignore pourquoi on s'en prend à lui, c'est sans doute parce qu'il réfléchi uniquement selon les termes de l'univers juridique.
Avocat
il y a 13 ansQuiconque utilise l'expression "ordre normatif" n'a aucune chance dans cette profession. Abandonnez dès maintenant et si vous avez accumulé des bonnes notes, appliquez donc en médecine.