Un docteur pour BCF

Agnès Wojciechowicz
2011-03-08 08:30:00
L’associé-directeur Mario Charpentier a déclaré au sujet de la réussite de l'associé : « le cabinet est très fier de cet accomplissement et d’une reconnaissance additionnelle de l’expertise d’Antoine qui ajoute à la profondeur de notre équipe et nous permet d’offrir à notre clientèle un service de pointe toujours plus recherché. »

Outre ses travaux sur l'uniformisation du droit, l'associé de BCF se spécialise dans le droit bancaire et les services financiers de même que dans le droit de la faillite et de la restructuration. Un volet important de sa pratique relève des transactions commerciales internationales et des projets de réforme du droit dans les pays en voie de développement, des expériences qui ont nourries sa réflexion à l’occasion de ses travaux de doctorat. En parallèle, il enseigne le droit des affaires à l’Université de Montréal au premier et deuxième cycles.
En 2009, il a été nommé comme l’un des meilleurs avocats de moins de quarante ans au Canada par Lexpert, qui l'a renommé l'année suivante parmi les avocats canadiens à surveiller en droit bancaire, financement et restructuration. Il a également reçu le titre de « Fellow » du American College of Mortgage Attorneys en septembre 2010, une distinction reçue par très peu de canadiens.
En plus de ses responsabilités d'associé de BCF et de professeur à l'Université de Montréal, il siège au Comité de direction de l’Association du Barreau canadien pour la division Québec et co-préside le Comité "Législation et réforme du droit".