Un ex-Stikeman parodie La Voix!

Émilie Boulanger-Lewandowski
2013-05-03 14:15:00

En une semaine, la récente capsule « Projet 15 avril » génère déjà plus de 40 000 clics sur la toile. La vidéo se veut une parodie de la très populaire émission La Voix, dont l’adaptation québécoise a été diffusée sur TVA ce printemps.
« On imite surtout des gens qui nous allument et nous inspirent ! » dit Martin Proulx, parlant de sa collaboration avec son ami et collègue Jocelyn Lebeau. Les commentaires positifs, notamment de Léo Bureau-Blouin et de Charles Lafortune, ne manquent pas.
Les comédiens reprennent en outre des chansons de Céline Dion, « Parler à mon père », de Pierre Lapointe, « Le parti des mal-aimés » (inspirée de « La forêt des mal-aimés », précisons-le), et de Paul Piché, « Heureux d’un printemps », sous les regards et réactions des coachs Marie-Mai, Ariane Moffatt, Jean-Pierre Ferland et Marc Dupré.
Un parcours atypique
« Je suis créateur, producteur et avocat : je porte les trois perruques en même temps ! » affirme Martin Proulx.
Rappelons-le, stagiaire en droit des affaires pendant quelques semaines chez Stikeman, le jeune homme a quitté le cabinet en octobre dernier pour Productions J, la boîte de Julie Snyder où il travaille toujours. Ce qui lui permet d’allier ses intérêts, le droit du divertissement et l’humour.
Un peu atypique ? Peut-être.
« Je crois vraiment que c’est important d’oser dans la vie… d’oser la gérer », dit-il.
D’autres projets en vue ?
Dans les prochains mois, Martin Proulx espère continuer à faire ses « projets spéciaux », comme il les appelle. Les dates de la Saint-Jean-Baptiste, de la Fête du Canada, ou des deux, sont avancées… mais le sujet reste en réflexion.
Le créateur travaille également à adapter son projet en un quotidien web, qui serait diffusé en partenariat avec Productions J et Marie-France Bazzo. Un format télévisé des capsules pourrait aussi être diffusé dès septembre prochain.
En attendant la confirmation, Martin Proulx profite, il semble, de son parcours.
« Quand quelque chose te stimule, il faut t’essayer… et c’est tant mieux si, ensuite, les gens embarquent ! » conclut-il.