Nouvelles

Un recours collectif est autorisé concernant le médicament Champix

Main image

La Presse Canadienne

2013-07-26 09:30:00

Un recours collectif a été autorisé par la Cour supérieure de l'Ontario pour les Canadiens qui ont consommé un médicament antitabac de Pfizer Canada, appelé Champix, et qui allèguent avoir subi des effets indésirables.
Un recours collectif a été autorisé par la Cour supérieure de l'Ontario pour les Canadiens qui ont consommé un médicament antitabac de Pfizer Canada, appelé Champix
Un recours collectif a été autorisé par la Cour supérieure de l'Ontario pour les Canadiens qui ont consommé un médicament antitabac de Pfizer Canada, appelé Champix
Ce recours, qui réclame des dommages, allègue que Pfizer Canada a omis de fournir un avertissement adéquat quant aux risques reliés à l'utilisation de Champix.

L'entreprise nie les allégations, lesquelles n'ont pas été démontrées, et présente une défense dans le cadre de la poursuite.

Le recours collectif vise toutes les personnes résidant au Canada qui ont pris le médicament Champix entre le 2 avril 2007 et le 31 mai 2010, et qui ont ressenti certains symptômes ou effets psychiatriques indésirables.

La description de ces effets comprend entre autres la dépression, les idées suicidaires, les hallucinations, le sentiment de confusion et le comportement agressif.

L'avis légal approuvé par la Cour à ce sujet peut être consulté sur le site web ici.
7879
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires