Nouvelles

Une avocate a livré un plaidoyer en faveur de la marijuana récréative

Main image

La Presse Canadienne

2015-09-22 07:00:00

La Ville de Vancouver est mûre pour faire progresser le dossier de la marijuana à usage récréatif, selon les dires d'une avocate qui a aidé à mener une campagne en faveur du cannabis dans l'État de Washington.
Me Tonia Winchester
Me Tonia Winchester
Tonia Winchester a indiqué qu'à son avis, la Colombie-Britannique est prête pour un virage politique en la matière et que son autre grande agglomération, Victoria, pourrait aussi jouer un rôle de modèle pour le reste du Canada.

Elle a souligné qu'il ne lui semblait pas clair que cet enjeu était strictement fédéral alors qu'elle s'exprimait devant une salle comble, lundi, à Vancouver.

La juriste de Seattle a ajouté qu'elle croyait qu'il existait une certaine marge de manoeuvre pour les élus municipaux désireux d'agir dans ce dossier.

Elle a mentionné qu'elle voulait devenir une source d'inspiration pour les politiciens de la Colombie-Britannique afin qu'ils deviennent éventuellement plus créatifs lorsque viendra le temps de proposer des mesures en faveur de la décriminalisation de la marijuana consommée à des fins récréatives.

Me Winchester a pris la parole à l'occasion de la journée d'ouverture du Congrès des municipalités de la Colombie-Britannique (CMCB).

Ce n'est pas la première fois que le cannabis se retrouve à l'ordre du jour dans le cadre de cet événement.

À titre d'exemple, en 2012, les participants s'étaient prononcés en faveur de l'idée de faire du lobbying auprès du gouvernement fédéral pour qu'il décriminalise cette drogue.

Cette année, le CMCB a lieu au moment où la Ville de Vancouver défie la législation canadienne en matière de cannabis en créant son propre système de réglementation des cliniques offrant de la marijuana thérapeutique.
2039
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires