Une legaltech lève 55 millions $US
La jeune pousse Ivo obtient 55 millions de dollars US pour automatiser les processus d’examen des contrats.
L’examen de contrats est une tâche à la fois fastidieuse et chronophage.
C’est pourquoi la jeune pousse californienne Ivo s’est dit qu’elle pouvait capter le marché des entreprises en leur permettant d’automatiser ce travail.
La legaltech vient de lever 55 millions de dollars US, valorisant l'entreprise à 355 millions de dollars US, avec la promesse de permettre aux entreprises de gagner un temps considérable, rapporte Reuters.
Au-delà de la simple révision, l'outil aide les décideurs à analyser leurs anciens contrats pour identifier l'évolution de leurs positions de négociation et de leurs profils de risque. Selon le cofondateur Min-Kyu Jung, la demande se déplace désormais vers la gestion de contrats de plus en plus complexes.
La plateforme d’Ivo décompose chaque révision de contrat en plus de 400 taches distinctes d'intelligence artificielle, de manière à assurer la fiabilité de l’examen.
Uber, IBM, Shopify, Reddit et Canva ont déjà été convaincues de s’appuyer sur la technologie d’Ivo. La jeune pousse a déjà multiplié ses revenus par six depuis son dernier financement il y a un an.
Le nouveau financement doit faire passer l'entreprise de 60 à 180 collaborateurs d'ici la fin de l’année, avec le rêve d’imiter la legaltech Harvey, désormais valorisée à 8 milliards de dollars US.
Partager cet article: