Nouvelles

Une nouvelle Fellow

Main image

Emeline Magnier

2015-11-04 11:15:00

Cette associée de Norton Rose Fulbright vient d’être admise au prestigieux American College of Trial Law. Qui est-elle ?
Me Sophie Melchers est associée du bureau montréalais de Norton Rose Fulbright
Me Sophie Melchers est associée du bureau montréalais de Norton Rose Fulbright
Me Sophie Melchers, associée du bureau montréalais de Norton Rose Fulbright, a reçu le titre de Fellow de l’American College of Trial Lawyers, l’une des plus prestigieuses associations d’avocats en Amérique du Nord.

L’American College est une association professionnelle, éducative et honoraire d’avocats largement reconnus pour leurs réalisations dans le domaine de la gouvernance fondée par des avocats américains et canadiens. Les Fellows se démarquent par leur apport en matière de gouvernance et s’illustrent par leur pratique, conférences, écrits et leadership.

Membre du Barreau du Québec depuis 1994, Me Melchers pratique en litige commercial, droit des sociétés et valeurs mobilières. Elle représente notamment des émetteurs assujettis dans le cadre d’enquêtes effectuées par l’Autorité des marchés financiers en matière d’opérations d’initiés et de divulgation d’information continue.

Elle intervient devant les tribunaux du Québec et la Cour suprême du Canada dans des dossiers de prises de contrôle contestées, recours d’actionnaires dissidents, conventions entre actionnaires et opérations d’initiés.

Depuis 2011, elle est cité dans le répertoire The best lawyers in Canada dans la catégorie Litiges touchant les sociétés et litiges commerciaux et Benchmark Canada l’a reconnue comme Avocate désignée comme une étoile en litiges au Québec (2012-2015), étoile en litiges au Canada, particulièrement en valeurs mobilières (2012-2014) et comme l’une des 25 meilleures avocates en litiges au Canada (2014-2015).

Ses collègues Mes Jean Bertrand, Pierre Bienvenu, Christine Carron, Pierre Cimon, William Hesler, Jim Hodgson, Clarke Hunter et Olivier Kott, sont également membres de l’American College.

L’admission à l’American College se fait uniquement sur invitation et après une enquête approfondie sur les avocats spécialisés en litiges de 15 ans d’expérience ou plus, reconnus pour leur maîtrise de la plaidoirie et qui pratiquent dans le respect des plus hautes normes de déontologie, de professionnalisme, de civilité et de collégialité.

L’association compte actuellement environ 5 860 membres provenant des États-Unis et du Canada. Le nombre de membres de l’association ne peut dépasser un pour cent de l’ensemble des avocats exerçant dans un État ou une province. Au Canada, seuls 364 avocats actifs se sont vu décerner le titre de Fellow.
3617
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires