Une nouvelle présidente pour les juristes francophones de l’Ontario

Céline Gobert
2018-07-04 12:00:00

Elle succède ainsi à Sonia Ouellette, diplômée en droit de 1996, qui a présidé l’AJEFO de 2016 à 2018.
Associée au sein de Borden Ladner Gervais (BLG), Me Effendi exerce aux bureaux de Toronto et d'Ottawa. Présidente du groupe Plaidoirie en appel, elle est membre des groupes Litige commercial et Appel et révision du cabinet.
Avant de se joindre à BLG, l’avocate a travaillé comme auxiliaire juridique auprès de l’honorable juge Bastarache (LL.B. 1978) à la Cour suprême du Canada.
Notons qu’elle avait remporté la Médaille d’or en 2003 pour avoir obtenu la meilleure moyenne pondérée cumulative de sa promotion en common law.
Bilinguisme
Cette année, le Congrès a eu lieu sur le thème « De l'Ontario à l'Acadie : Des accents sur les droits » afin de célébrer l’héritage acadien de la province ainsi que son bilinguisme.
Parmi les autres dirigeants élus, citons les diplômés en droit François Dulude (2008), Neil McGraw (2001) et Vicky Ringuette (2004).
Parmi les présents, on comptait Michel Doucet (LL.B. 1982), président du congrès, Yves Goguen, président de l’Association des juristes d’expression française du Nouveau-Brunswick (AJEFNB), ainsi que Raymond Théberge, commissaire aux langues officielles du Canada, ou encore l’honorable Thomas Cromwell, ancien juge de la Cour suprême du Canada de 2008 à 2016.
Pour consulter la liste complète des autres membres ayant reçu l’Ordre du mérite, cliquez ici.