Fusions et acquisitions

Une nouvelle fusion pour Dentons?

Main image

Céline Gobert

2015-11-09 11:15:00

Après ses récents regroupements avec les cabinets McKenna et Dacheng, Dentons pourrait encore fusionner avec deux autres cabinets d’avocats. Lesquels ?

Ian Clarke, directeur national de Gadens
Ian Clarke, directeur national de Gadens
Le cabinet Dentons pourrait fusionner avec les cabinets Gadens en Australie, et Rodyk & Davidson à Singapour. Il grossirait ainsi de 700 avocats et passerait de 6600 avocats et professionnels à 7300.

Si cette fusion est approuvée, indique sur Lawyers Weekly le directeur national de Gadens, Ian Clarke, elle permettrait aux forces en finances, immobilier et énergie de Gadens ainsi qu'aux forces de Rodyk & Davidson en litige, arbitrage, banque, finances, corporatif, PI, technologie et immobilier de se combiner à celles des leaders Dentons et Dacheng sur le marché chinois.

Il faut toutefois attendre que les trois cabinets concernés procèdent aux votes, qui devraient être terminés d’ici les 17 et 18 novembre prochains, selon les territoires. Leur revenu estimé serait ainsi de 3 milliards de dollars, selon le Financial Review, qui n’hésite pas à parler « d’expansion agressive » pour Dentons.

Pour rappel, c’est le 1er juillet dernier que le regroupement de Dentons US et de McKenna Long & Aldridge, créant le nouveau Dentons US LLP, a été officiellement en vigueur après de multiples rebondissements dont vous avait parlé Droit-inc.

Plus tôt cette année également, Dentons a annoncé sa fusion avec le cabinet juridique chinois Dacheng pour créer la plus grande firme juridique mondiale.

Des cabinets confiants

Dentons, Gadens et Rodyk & Davidson se sont montrés plutôt confiants en cette possibilité de fusion puisque qu’ils ont créé un site web pour l’occasion.

« Désireux de délivrer la plus haute qualité en conseil juridique, ici et à l’étranger, le regroupement permettrait de desservir les clients de plus de 125 endroits à travers plus de 50 pays et concernerait plus de 7000 avocats dans le monde, avec plus de 500 avocats en Australie et plus de 200 basés à Singapour », peut-on y lire.

Cette fusion permettrait également aux trois firmes de tirer profit d’un bon nombre d’initiatives économiques qui ont fait surface dans la région, incluant notamment l’accord de libre échange entre l’Australie et la Chine et le partenariat Trans-Pacifiique, indique le site de Legal Business.

Dentons serait alors présent dans 130 bureaux et plus de 50 pays, dont 80 seraient situés dans le pourtour du Pacifique. Notons que ses principaux rivaux internationaux dans la région pacifique sont DLA Piper (55 bureaux), Baker & McKenzie (36 bureaux), King & Wood Mallesons (20 bureaux) et Herbert Smith Freehills (14 bureaux).
12967

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires