Nouvelles

Affaire Vadeboncoeur : début du procès des quatre policiers

Main image

Radio -canada

2016-09-19 09:16:00

Le procès des quatre policiers accusés d'avoir tabassé Alexis Vadeboncoeur, lors d'une arrestation en 2013, s'ouvre lundi au palais de justice de Trois-Rivières…

Le procès des quatre policiers accusés d'avoir tabassé Alexis Vadeboncoeur, lors d'une arrestation en 2013, s'ouvre lundi au palais de justice de Trois-Rivières
Le procès des quatre policiers accusés d'avoir tabassé Alexis Vadeboncoeur, lors d'une arrestation en 2013, s'ouvre lundi au palais de justice de Trois-Rivières
Le procès devrait durer trois semaines.

Cette histoire implique trois hommes et une femme, dont deux qui sont toujours à l'emploi du service de police de la Ville de Trois-Rivières.

Barbara Provencher, Marc-André St-Amant, Kaven Deslauriers et Dominic Pronovost font face à plusieurs accusations : voies de fait armées, voies de fait causant des lésions corporelles, usage négligent d'une arme à feu, fabrication de faux rapports, contrefaçon de ces documents, et entrave à la justice avec la fabrication de faux rapports.

Le 2 février 2013, Alexis Vadeboncoeur avait été arrêté par ces policiers dans le stationnement du Cégep de Trois-Rivières à la suite d'un vol qualifié dans une pharmacie du centre-ville.

La ville de Trois-Rivières avait suspendu les quatre policiers sans solde et a finalement congédié deux d'entre eux, Marc-André St-Amant et Kaven Deslauriers. Ils reçoivent tout de même tous une allocation de leur syndicat depuis leurs suspensions.

Les quatre accusés sont représentés par des avocats de Montréal et la cause sera entendue devant le juge Steve Magnan de Québec.

Alexis Vadeboncoeur avait intenté une poursuite civile contre la Ville de Trois-Rivières et a obtenu 25 000$.
1792

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires