Nominations

Le Conseil des ministres nomme une autre avocate

Main image

Gabriel Poirier

2020-08-20 08:30:00

Une avocate fait son entrée dans le milieu de la haute fonction publique québécoise. Qui est-elle?

Le Conseil des ministres a confirmé la nomination de Me Corinne Gendron. Photo : Site Web de l’UQAM
Le Conseil des ministres a confirmé la nomination de Me Corinne Gendron. Photo : Site Web de l’UQAM
Le Conseil des ministres a confirmé la nomination d’une avocate, dans un communiqué publié mercredi dernier.

Me Corinne Gendron, Barreau 1990, a été nommée comme membre additionnel à temps partiel du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (le fameux BAPE).

Me Gendron est une ancienne de… trois différentes universités. Bachelière en droit de l’Université de Montréal (1989), elle y a aussi mené des études postdoctorales en droit et en économie internationaux à partir de 2002.

Détentrice d’un doctorat en sociologie de l’UQAM (2000), elle a aussi complété une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal.

La Barreau 1990 a notamment œuvré comme chercheuse invitée à la faculté de droit de l’Université McGill entre 2015 et 2016. Elle a aussi travaillé comme avocate en 1991 à la Banque Nationale de Paris, en France.

Les autres expériences de Me Gendron se situent à la jonction de ses domaines de formation : professeure depuis 2008 à l’École des sciences de la gestion, elle est aussi professeure affiliée à l’ICN Business School de Nancy en France.

Rappelons enfin que le BAPE a pour mission d’informer et de consulter la population sur des questions et enjeux environnementaux.
4783

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires