Nouvelles

Un camp juridique pour les jeunes!

Main image

Florence Tison

2020-06-30 10:15:00

Un cabinet régional lance un camp d’été juridique en formule virtuelle en juillet. Découvrira-t-on des cabinets en herbe?

Me Miriam Morissette, l’associée instigatrice du projet. Photo : TJC
Me Miriam Morissette, l’associée instigatrice du projet. Photo : TJC
Le cabinet Therrien Couture Joli-Coeur (TCJ) annonce un camp juridique en format virtuel pour les jeunes de 10 à 14 ans qui se déroulera soit la semaine du 6 ou celle du 13 juillet.

Le camp vise à vulgariser les notions juridiques et participer à la conscientisation des jeunes d’aujourd’hui sur les enjeux entourant entre autres l’utilisation des réseaux sociaux.

Les professionnels de TJC donneront eux-mêmes le camp juridique, en sautant sur l’occasion de « s’engager activement dans leur communauté ». Les avocats et avocates Mes Guillaume Lapierre, Sabrina Landry-Bergeron, Lisa-Anne Moisan, Leta Skoko, Miriam Morissette, Marc-Antoine Picotte, Anne-Sophie La Rue et Myriam Lévesque participeront notamment au camp juridique.

« Le camp juridique permettra de contribuer au développement de nos jeunes afin qu’ils deviennent des citoyens responsables » estime Me Miriam Morissette, l’associée instigatrice du projet.

Pour y inscrire un jeune, il suffit de faire un don à la Fondation Tel-jeunes, un organisme venant en aide aux jeunes qui font face à de nombreux bouleversements. « Nous avons choisi la Fondation Tel-jeunes en raison de son appel à l’aide à la suite d’une augmentation significative des demandes de soutien psychologique de la part des jeunes et de leurs parents », souligne TJC.
5770

1 commentaire

  1. Mk
    Question
    Il serait amusant que ces jeunes réussisse l'examen en ligne du barreau qui a si tant fait couler d'encre...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires