Campus

Cumul de qualités

Main image

Emeline Magnier

2013-07-17 08:30:00

Une professeure, avocate et ancienne doyenne de la section droit civil de l'Université d'Ottawa vient de recevoir la plus haute distinction civile remise au Canada…

Nathalie Des Rosiers vient de recevoir la plus haute distinction civile remise au Canada
Nathalie Des Rosiers vient de recevoir la plus haute distinction civile remise au Canada
Nathalie Des Rosiers, professeure titulaire à l'Université d'Ottawa, a été nommée membre de l'Ordre du Canada par le gouverneur général David Johnston le 28 juin dernier, apprend-t-on sur le site de l'Université.

Créé en 1967, l'Ordre du Canada est une distinction qui vise à reconnaître la contribution exceptionnelle d'une personne à la société canadienne.

Selon le Bureau de presse de Rideau Hall, la professeure reçoit cet honneur "pour son apport à l’avancement des libertés civiles, en tant qu’avocate, et pour son engagement à l’égard de la promotion du français au sein de sa profession".

Ancienne doyenne de la section de droit civil et actuellement à la tête de section de common law, elle était jusqu'à tout récemment l'avocate générale de l'Association canadienne des libertés civiles, ce qui lui a valu d'obtenir le titre d’une des avocat(e)s les plus influent(e)s du Canada en 2011 et 2012 selon la revue Canadian Lawyer.

Elle a également occupé la présidence de la Commission du droit du Canada de 2000 à 2004 ainsi que celle de la Fédération des sciences humaines du Canada de novembre 2009 à juillet 2010.

Professeure à la Section de droit civil depuis 2004, elle dispense actuellement les cours d'introduction au droit, droit constitutionnel, obligation, droit et justice sociale et réforme du droit.

Spécialiste des libertés civiles et des questions relatives aux droits des femmes, elle a notamment écrit, avec Louise Langevin, L'indemnisation des victimes de violence sexuelle et conjugale, premier livre en la matière publié au Québec.

Nathalie Des Rosiers recevra son insigne rouge et blanc lors d'une cérémonie à Rideau Hall organisée plus tard dans l'année.
5048

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires