Nouvelles

Cour suprême: le juge Marc Nadon prête serment

Main image

Agence Qmi

2013-10-08 07:00:00

Marc Nadon est devenu officiellement juge de la Cour suprême du Canada, lundi. Il a prêté serment devant la juge en chef, Beverley McLachlin, et les juges de la Cour lors d’une cérémonie privée.

Marc Nadon est devenu officiellement juge de la Cour suprême du Canada.
Marc Nadon est devenu officiellement juge de la Cour suprême du Canada.
Le juge Nadon, 64 ans, remplace le juge Morris Fish qui avait pris sa retraite à la fin du mois d’août.

La Cour suprême commence cette semaine sa session automnale d’audiences des causes. Celle de Mohamad Harkat, un homme d’Ottawa, d’origine algérienne, soupçonné par les autorités fédérales d’entretenir des liens avec des terroristes, commence jeudi. Harkat conteste la constitutionnalité du certificat de sécurité qui a été émis contre lui.

Marc Nadon a été avocat et associé chez Fasken Martineau Walker, à Montréal, avant d’être nommé juge à la Cour fédérale, en 1993. Il a été nommé à la Cour d’appel fédérale en 2001 et y a siégé jusqu’à sa nomination à la Cour suprême, la semaine dernière.

La date de la cérémonie d'accueil officielle du juge Nadon sera annoncée plus tard.
3133

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires