Nouvelles

Le criminaliste Luc Vaillancourt arrêté

Main image

Agence Qmi

2013-10-08 14:15:00

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) étaient à pied d'œuvre, mardi matin, afin de démanteler un réseau de trafiquants qui visait à approvisionner de la drogue à des détenus de la prison de Bordeaux, à Montréal, et du centre de détention de Sorel, en Montérégie.

Le criminaliste Luc Vaillancourt a été arrêté.
Le criminaliste Luc Vaillancourt a été arrêté.
«L'enquête ne démontre pas qu'il y a des employés d'impliqués», a toutefois indiqué Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ.

Selon Mme Asselin, du haschisch, de la marijuana ainsi que de la méthamphétamine étaient transigés à l'intérieur de ces établissements par ce réseau.

En tout, 11 personnes devaient être arrêtées, notamment celles se trouvant déjà en prison, et des perquisitions devaient être effectuées dans des résidences ainsi que les deux centres correctionnels.

Parmi les suspects interpellés, on retrouvait Mélanie Binette, 25 ans, Karine Grenon, 27 ans, Sylvie Mongrain, 40 ans, ainsi que l'avocat criminaliste Luc Vaillancourt, 44 ans.

Me Vaillancourt est notamment connu dans la région de Sorel-Tracy pour défendre les droits du pédophile André Pépin, accusé d’agression sexuelle sur de jeunes garçons.

La nature des biens saisis n'a pas été précisée.

Il était possible que d'autres arrestations soient effectuées dans le courant de la journée, a précisé Mme Asselin.
13685

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires