Nouvelles

Un avocat au bout du fil!

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-04-24 10:49:00

C’est en fin de semaine que l’Association du Jeune Barreau de Montréal (AJBM) tient sa clinique juridique annuelle.

Samedi et dimanche, de 9 h à 17 h, une trentaine d’avocats agiront à titre de bénévole pour offrir gratuitement des consultations juridiques gratuites à la population.

Pour cette 18e édition, le public est invité à composer le (514) 426-0886 afin d’obtenir de l’information juridique gratuite d’un avocat bénévole.

Des membres de l’Association du Jeune Barreau de Montréal en collaboration avec l’Association du Jeune Barreau de Laval et l’Association du Jeune Barreau de Longueuil, œuvrant dans différents champs de pratique, seront disponibles pour répondre aux appels de la population.

Par le passé, la clinique a connu un vif succès, les questions les plus fréquentes portaient surtout sur le droit de la famille, le Code de la sécurité routière, le marché du travail et les troubles de voisinage. En 2007, les jeunes avocats ont reçu plus de 500 appels en 16 heures.

Selon le président de l’AJBM, Me Mathieu Piché Messier, la Clinique Juridique de l'AJBM, est un service unique en ce genre au Québec.

« L'organisation et le succès de cette clinique démontrent le besoin des citoyens et l'engagement des jeunes avocats de Montréal d'offrir à ces citoyens, en dehors de leurs heures de travail et pendant toute une fin de semaine, des réponses à leurs questions et des conseils dans différents domaines du droit».

La clinique juridique sera basée à partir du centre d’appels du Groupe Investors, commanditaire de l’événement. La Clinique est offerte également grâce à l'appui financier d'Ogilvy Renault. L’activité a de plus été publicisée par Éducaloi.
4998

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires