Nouvelles

Charte: St-Arnaud plus compétent que Drainville, dit Québec inclusif

Main image

Agence Qmi

2014-01-17 10:01:00

Le mouvement Québec inclusif demande à Pauline Marois de remplacer le ministre responsable de la charte des valeurs par le ministre de la Justice dont l’approche serait «plus compétente»…

Me Rémi Bourget, président du regroupement
Me Rémi Bourget, président du regroupement
L’organisme estime qu’en ne tenant pas compte de l’avis du Barreau du Québec, qui a vivement critiqué le projet de loi 60 dans un mémoire déposé jeudi, le ministre responsable des Institutions démocratiques «a de la difficulté à saisir les aspects juridiques de son propre projet de loi».

«En opposant son populisme à un mémoire rigoureux basé sur une étude étoffée, le ministre a clairement démontré son manque de profondeur qui n’est pas étranger au climat qui règne au Québec depuis le dépôt de ce projet de loi», a écrit Québec inclusif dans un communiqué envoyé à TVA Nouvelles en matinée.

En entrevue à l’émission «Le Québec matin», le président du regroupement, Me Rémi Bourget, a également déploré le manque d’écoute du ministre dans ce dossier.

«Avec le ministre Drainville, on a l’impression qu’on est dans un dialogue de sourds. Le Barreau du Québec, ce n’est pas n’importe qui! Et quand le Barreau dit : «vous avez beau vouloir faire ça, vous ne pouvez pas, c’est illégal et inconstitutionnel», le ministre répond : «oui, mais Janette Bertrand est d’accord avec ça», pour moi, ça ne marche pas», a-t-il dit.

Selon lui, une importante majorité de juristes croit également que le projet de charte des valeurs, s’il est adopté, pourrait engorger le système juridique et priver plusieurs personnes de leur droit d’obtenir justice.

«C’est très grave ce qui est en train de se passer. On demande d’avoir un interlocuteur qui va mieux comprendre ce genre de critique là, parce que le ministre Drainville, ça rentre par une oreille et ça ressort par l’autre», a indiqué Me Bourget.

http://quebecinclusif.org/|Québec inclusif] conclut son communiqué de presse en soulignant que pour un projet de loi qui divise autant la population, le Québec a besoin d’un «ministre responsable» plutôt que d’un «politicien irresponsable».

4050

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires