Marc-Antoine Cloutier, directeur général de la Clinique juridique Juripop
Marc-Antoine Cloutier, directeur général de la Clinique juridique Juripop
Juripop s'est s’associé avec la Société Québécoise d'information juridique (SOQUIJ) dans la mise en place d’un tout nouveau service de recherche et d’opinion destiné aux petits cabinets et avocats pratiquant seuls afin qu’ils puissent profiter de tous les avantages de la plate-forme de recherche de SOQUIJ à moindre coût.

Depuis le 1er juillet, les avocats qui répondent aux critères d’admissibilité du service, peuvent commander les recherches dont ils ont besoin à Juripop selon des tarifs très compétitifs.

« Il arrive souvent qu’une pratique d’avocat, ou encore ses clients, n’aient pas les moyens de payer toutes les recherches afférentes à un dossier ou, encore, que les avocats n’aient pas toujours le temps de mener une recherche particulière. Or, ce qu’on vise, c’est de diminuer ces coûts au maximum pour avantager autant l’un que l’autre dans le traitement d’un dossier. Les clients verront donc leur facture diminuer et les avocats y gagneront en temps. Le tout, au bénéfice de la cause à laquelle travail Juripop : un meilleur accès à la justice pour tous ! » a indiqué Marc-Antoine Cloutier, directeur général de la Clinique juridique Juripop.

Le service de recherche remettra une note de recherche détaillée, jugements et autres références en annexe. Le tarif horaire pour la recherche jurisprudentielle est de 70$ de l’heure. Les avocats membres de l’Association des avocates et avocats de province auront, quant à eux, accès au service à 60$ de l’heure, et les avocats de moins de 5 ans de pratique, à 50$ de l’heure.

Claude Paul-Hus, directeur général de SOQUIJ
Claude Paul-Hus, directeur général de SOQUIJ
Pour avoir accès au service, il faut être avocat(e) en pratique solo ou dans un bureau de moins de 5 avocat(e)s ou notaires, et devenir membre de la Clinique juridique Juripop pour un coût de 20 $.

« La mission de SOQUIJ est de contribuer à l’amélioration de la pratique de la profession d’avocat, ainsi qu’à l’accès à l’information juridique et nous sommes heureux aujourd’hui de contribuer à un nouveau service qui vise précisément ce but, » a pour sa part affirmé Claude Paul-Hus, directeur général de SOQUIJ.

Les avocats qui veulent se prévaloir de ce service sont invités à contacter Me Alain M. Gaulin de la Clinique juridique Juripop.