Nouvelles

Réduction de peine pour Lacroix

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-07-08 17:23:00

Vincent Lacroix a vu sa peine d’emprisonnement être réduite de 42 mois.

Ainsi en a décidé aujourd'hui le juge André Vincent de la Cour supérieure.

L'ex-PDG de Norbourg devra donc purger une peine de huit ans et demi plutôt que 12 ans.

Clément Monterosso, avocat de M. Lacroix, avait indiqué le mois dernier lors de l'audition d'appel que la période de 12 ans n'était pas acceptable pour une condamnation au pénal.

M. Monterosso pronait plutôt une peine de cinq ans moins un jour pour son client. Le juge Vincent a donc coupé la pomme en deux.

Dans sa décision, le juge Vincent a maintenu le principe de «consécutivité» des peines pénales, mais ne l'a pas appliqué à l'ensemble des chefs d'accusation auxquels Lacroix avait été reconnu coupable.

La sentence de 12 ans avait été prononcée par le juge Claude Leblond en janvier dernier.

Vincent Lacroix a été reconnu coupable de 51 chefs d'accusation notamment celui d'avoir fraudé 9200 investisseurs.

Dans un communiqué émis en fin de journée, L'Autorité des marchés financiers, qui plaidait en faveur du maintien de la peine, indique analyser actuellement la possibilité d'en appeler de cette décision devant la Cour d'appel du Québec.
3402

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires